Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un programme d’activités qui donne envie

Un programme d’activités qui donne envie

le 19 juin 2017

Après avoir présenté les séjours de l'été lors du festival des loisirs le 20 mai dernier, la ville de Saint-Brice-sous-Forêt dévoile l'ensemble des activités de l'été pour les 12-17 ans, du 10 juillet au 1er septembre.

L’été est arrivé. Les vacances se profilent à l’horizon. Depuis des semaines, l'équipe du service Jeunesse a préparé, avec soin, un beau cocktail d’animations.

Au programme, des activités, des stages, des soirées et des sorties.

Ateliers cuisine, initiation au poker, customisation de T-shirt… Les activités se dérouleront à l’espace Jeunesse des Charmilles, situé à proximité du parc Georges Brassens, rue des Deux Piliers.

Cette année, les animateurs proposeront plusieurs stages : danse/chant du 17 au 21 juillet, sportif du 31 juillet au 4 août et street art du 14 au 18 août.

Plusieurs soirées sont organisées  tout au long des vacances. Les jeunes pourront se retrouver autour d’un barbecue le vendredi 28 juillet aux Charmilles. Ils iront se faire peur au Manoir hanté de Paris le vendredi 21 juillet, tester leurs talents d’enquêteurs à l’escape game le vendredi 4 août ou faire un strike au bowling de Saint-Gratien le jeudi 24 août.

Feuilleter le programme de l'été

 

Côté sorties, elles seront nombreuses : journée plage,  téléski, vague à surf, accrobranche, paintball… Et pour terminer l’été en beauté,  le parc Astérix est prévu le mercredi 30 août pour quarante adolescents !

Ne tardez pas à vous inscrire sur l’Espace Citoyens !

Les inscriptions sont effectuées uniquement auprès du service Éducation, Famille et Jeunesse, soit en vous présentant à l’accueil situé au rez-de-jardin de l’Hôtel de ville, soit en vous rendant sur le site Internet de l’Espace Citoyens .

Pour fréquenter l’espace jeunesse des Charmilles, une inscription est obligatoire préalablement au premier jour d’accueil avec une adhésion annuelle de 25 euros (valable du 1er janvier au 31 décembre). Les activités proposées sont facturées aux familles en fonction de la participation du jeune selon plusieurs tranches : 4 euros, 6 euros, 10 euros et 15 euros.

Direction de l’Éducation, de la Famille et de la Jeunesse
14 rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt
Rens. au 01 34 29 42 30 ou

Partager cette page