Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un voyage qui s'expose !

Un voyage qui s'expose !

le 6 mars 2018

Le service Culturel et la bibliothèque vous proposent de découvrir des richesses de la culture chinoise, au travers d'une exposition de peintures du 7 au 21 mars.

En ce début d'année chinoise, placé sous le signe du chien, la Ville est ravie d'accueillir une exposition d'un genre peu commun. Voyage artistique en terre chinoise à la particularité de réunir les œuvres de trois artistes d’une même famille. Xa Dong XI, le père, calligraphe, exerce son art avec un incomparable brio. Yao Zhang XI, le fils, peintre figuratif, a étudié aux Beaux-Arts en Chine et est passionné de peinture et de calligraphie et Yawei Soulacroup, la fille, qui s’illustre dans l’abstrait, le semi-figuratif, dont cent livres témoignent de son talent. 

Le croisement de différentes sensibilités

L’exposition Voyage artistique en terre chinoise est singulière car elle présente le parcours d’une famille entière d’artistes. Chacun amène un regard différent sur son art et sur son pays d’origine. Certains œuvres font écho à une Chine ancestrale tandis que d’autres, modernes, dévoilent des facettes différentes de cette culture. La confrontation de ces univers distincts et complémentaires témoigne de la richesse artistique, parfois méconnue, de la Chine. Laissez-vous emporter par ce voyage inattendu, qui porte un beau message sur la famille.

Du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
Centre culturel et sportif Lionel Terray
Rens. au 01 39 33 01 90 ou

Géolocalisation

Latitude : 48.99880109999999 Longitude : 2.359274199999959 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page