Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une exposition sur le monde merveilleux de Sindbad le marin

Une exposition sur le monde merveilleux de Sindbad le marin

le 2 janvier 2017

Exposition Sindbad le marin © Quentin Gréban

L’illustrateur belge Quentin Gréban et Sindbad le marin font escale au centre culturel de Saint-Brice-sous-Forêt du 10 au 28 janvier.

Entre terre et mer, à la recherche de trésors enfouis... L’année 2017 sera marquée du sceau de l’aventure avec une exposition consacrée à Sindbad le marin, du mardi 10 au samedi 28 janvier, proposée par la galerie Jeanne Robillard. Masque africain, lanternes en fer forgé, malles remplies d’épices… L’espace Paul Eluard du centre culturel sera totalement revisité et vous plongera dans l’histoire de cet intrépide aventurier que certains surnomment « l’Ulysse de l’Orient » !

Exposition Sindbad le marin (Agrandir l'image). © Quentin Gréban

« Magique, c’est le mot qui vous viendra à l’esprit en contemplant les illustrations de Quentin Gréban ! », souligne Virginie Lopez y Barona, responsable des expositions au service Culturel de la ville de Saint-Brice-sous-Forêt.

Quentin Gréban a illustré et écrit près d’une cinquantaine de livres. Une vingtaine d’illustrations originales de l’auteur y seront présentées. Le public pourra découvrir sa technique  tout comme des crayonnés.
Il se souvient : « J’ai adoré le dessin tout de suite et mon père m’a très vite inscrit à des cours de dessin. Au départ‚ je voulais être portraitiste. D’ailleurs, dans mes dessins actuels, c’est toujours le personnage qui compte. Je travaille le plus souvent à l’aquarelle sur un croquis au crayon : c’est sans doute la technique qui convient le mieux à ce que je veux faire. J’utilise parfois la peinture à l’huile pour le portrait. »

Un évènement à ne pas rater pour les familles qui pourront s’amuser avec leurs enfants avec des livres jeux.

Du mardi 10 au samedi 28 janvier
Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
Centre culturel et sportif Lionel Terray
Rens. au 01 39 33 01 90 ou

Rencontres avec Quentin Gréban

Quentin Gréban (Agrandir l'image). © Quentin Gréban

L’illustrateur et auteur pour enfants, qui travaille depuis de nombreuses années avec les éditions Mijade, a rencontré, les 7 et 8 novembre derniers, les écoliers de quatre classes de l’école maternelle Alphonse Daudet. Au programme : tout d’abord, une présentation de planches de travail réalisées pour un prochain livre et de son métier. « Quentin Gréban a ensuite dessiné et peint à l’aquarelle afin de montrer son quotidien aux enfants. Enfin, chacun a pu repartir avec un croquis réalisé au crayon. Les enfants ont été émerveillés », confie Sophie Bantos, la directrice de l’école.
Samedi 28 janvier, à la bibliothèque des adultes, les enfants de 6-10 ans pourront rencontrer Quentin Gréban, illustrateur jeunesse, qui parlera de la manière dont on crée un livre. Il assurera également une séance de dédicaces de 11 h à 12 h (tout public).

Géolocalisation

Latitude : 48.998963 Longitude : 2.359223 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page