Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une soirée consacrée à André Chouraqui

Une soirée consacrée à André Chouraqui

le 31 octobre 2017

© Fond André Couraqui

L’Association culturelle interreligieuse de Saint-Brice (ACISB) organise une soirée débat autour du film André Chouraqui, l’écriture des écritures , un documentaire réalisé par son fils Emmanuel Chouraqui.

Disparu il y a dix ans, André Chouraqui était un juriste, poète, historien, philosophe, homme politique mais avant tout, un penseur dont l’œuvre magistrale demeure la traduction des trois textes sacrés : l’Ancien et le Nouveau Testament et le Coran.

L’ACISB, en partenariat avec l’association en charge de la mémoire culturelle des juifs d’Algérie, vous propose de découvrir un film sur cet homme très populaire par ses origines et son parcours.  « Notre objectif est de faire connaître la vie et l’œuvre d’un homme qui a travaillé à construire la paix et à promouvoir la fraternité entre les communautés religieuses juives, chrétiennes et musulmanes en les invitant à connaître, comprendre et mettre en pratique leurs Saintes Écritures » explique Gérard Attal, responsable du projet. La projection sera suivie d’un échange avec le public et avec des représentants des trois religions monothéistes.

Mardi 14 novembre à 19 h 30, TOPF Silvia Monfort
Rens. au 06 60 13 90 95

Géolocalisation

Latitude : 48.9989633 Longitude : 2.359222700000032 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page