Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie

Cadre de vie

Tenir compte de l’environnement urbain et paysager de Saint-Brice-sous-Forêt est essentielle et une priorité pour mieux vivre ensemble. L’objectif est d’améliorer au quotidien la qualité de vie des Saint-Briciens en pensant aux générations futures.

Labels visu

Labels

La Ville a mis en place plusieurs programmes destinés à améliorer l’attractivité de son territoire. Ces efforts ont été reconnus à travers l'obtention de plusieurs labels qui récompensent l'engagement quotidien des élus et des agents communaux pour améliorer le cadre de vie de la commune.

Hygiène et propreté urbaine

Le cadre de vie de la ville est au centre des préoccupations des Saint-Briciens. Respectons ensemble les dispositifs mis en place sur notre ville.

Prévention et tranquillité publique

Pour bien vivre ensemble, respectons quelques règles. Des services municipaux ou associations assurent également de la prévention au quotidien.

Urbanisme

Urbanisme

Retrouvez toutes les démarches pour vos projets de constructions, d’aménagements et la réglementation applicable sur la Ville (Plan local d’urbanisme)

Voirie

Le service Voirie est chargé de l’entretien et de l’amélioration des voies et de l’espace public urbain. Elle assure aussi de nombreux services pour les particuliers et les entreprises.

Activité économique

Découvrez les zones de marchés et toute la réglementation liée aux commerces et activités économiques présents sur la Ville.

Parcs et territoires

La Ville, située en bordure de forêt de Montmorency, possède également de nombreux espaces verts, véritable poumon vert pour les Saint-Briciens. Sa politique environnementale pour la gestion de ses espaces verts est reconnue depuis deux ans.

Cimetière rue de Paris

Cultes et cimetières

Les lieux de cultes de la commune, informations générales et horaires d'ouverture du cimetière.

Transports et nuisances aériennes

Info circulation, transports en commun, stationnement... Retrouvez toutes les informations utiles liées aux transports et à la mobilité.

Partager cette page