Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Labels > Concours des villes et villages fleuris

Concours des villes et villages fleuris

Villes et villages fleuris

Depuis 2011, la Ville a reçu de nombreux prix reconnaissant ainsi ses efforts réalisés pour l’embellissement de son cadre de vie et sa politique de gestions des espaces verts.

En 2011, notre ville a reçu pour la première fois un prix pour sa participation au Concours départemental des villes, villages et maison fleuris : le prix de la protection des ressources naturelles. Ce prix récompense les personnes ayant travaillé pour une gestion économique de l’eau, une gestion intelligente de l’énergie et des déchets verts ainsi qu’une valorisation de la biodiversité.

En 2012, la Ville a maintenu ce prix et en a reçu un second, celui du cadre végétal. En 2013, la Ville a reçu le prix d'excellence.

En 2014, la Ville a reçu sa première fleur. Au-delà de son caractère de récompense officielle, ce label national garantit une qualité de vie et témoigne d’une stratégie municipale globale et cohérente. Il vise notamment à promouvoir les pratiques durables : protection des espaces naturels, gestion raisonnée de l’eau, suppression des produits phytosanitaires, propreté urbaine… Saint-Brice-sous-Forêt et son service Espaces verts se voient donc récompensés à la fois pour la qualité esthétique du fleurissement, pour leurs pratiques en matière de protection de l’environnement et pour leurs actions visant à améliorer le cadre de vie des habitants.

L'objectif de la Municipalité est désormais de conserver cette première fleur, et si possible, de décrocher la deuxième.
 
 
 

Prix du cadre végétal (Agrandir l'image). Prix du cadre végétal

Prix de la protection ressources naturelles (Agrandir l'image). Prix de la protection des ressources naturelles

 
 

Partager cette page