Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Prévention et tranquillité publique > Objets perdus / trouvés

Objets perdus / trouvés

Clés, portefeuilles, sacs, bijoux...Vous avez perdu ou trouvé un objet sur le territoire de Saint-Brice-sous-Forêt ? Ayez le bon réflexe ! La Police municipale récupère chaque année une centaine d'objets qui attendent leurs propriétaires.

Vous avez perdu un objet

Chaque jour, des particuliers, des commerçants, les agents de la police municipale ou encore les balayeurs ramènent des objets trouvés sur la voie publique au poste de la police municipale.

L'agent d'accueil procède à des recherches afin de retrouver les propriétaires. Si le propriétaire est identifié, ce dernier reçoit une convocation.

Avant de vous déplacer afin de vérifier si votre objet serait en notre possession, munissez-vous d'une pièce d'identité avec photo et de votre lettre de convocation s'il y a lieu.

Vous avez trouvé un objet

Vous pouvez le déposer au poste de la police municipale.

Dans tous les cas, on vous proposera de laisser vos coordonnées si vous le souhaitez (aucune obligation). En effet, il y a possibilité pour la personne qui a déposé un objet trouvé de le récupérer après un an et un jour s'il n'a pas été réclamé par son propriétaire. Sachez toutefois que vous ne deviendrez réellement propriétaire de l'objet qu'après un délai de prescription de 30 ans.

Restitution à l'inventeur (personne qui a trouvé l'objet)

Document à présenter : récépissé de dépôt et pièce d'identité.

Police municipale
97 rue de Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Rens. au 01 34 29 42 17 ou

Reportage au service des objets trouvés

Dans les locaux de la Police municipale se cache un drôle de trésor : les objets trouvés. Du parapluie au doudou, tout est stocké, dans l'attente du propriétaire. Un service très utile, mais encore mal connu des citoyens. Lire la suite de l'article

Partager cette page