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Création d'un dispositif départemental de Téléassistance

© Fotolia I ACP prod

Le Conseil départemental propose aux Valdoisiens âgés de plus de 60 ans, un dispositif de téléassistance leur permettant d'être reliés 24 h/24 et 7 j/7, à une centrale d'écoute et de recevoir l'aide des secours d'urgence ou de l'entourage.

Ce service permet, également, de bénéficier d'une assistance psychologique, compris dans la prestation de téléassistance.Les bénéficiaires sont :

  • Personne résidant dans le Val-d’Oise au moment de la demande,
  • Personne âgée de 60 ans et plus,
  • Personne handicapée ayant une carte d’invalidité en cours de validité

Plaquette d'information de Téléassistance

Les démarches

Remplir le Formulaire de demande de Téléassistance (pdf - 60,72 ko) , joindre une photocopie dans son intégralité (les 4 pages) du dernier avis d’imposition sur les revenus.
Pour les personnes en situation de handicap joindre également, une photocopie de la carte d’invalidité en cours de validité.

Le coût de la téléassistance est pris en charge en totalité par le département du Val d'Oise pour toutes les personnes non imposables au titre de l’impôt sur les revenus.

Si vous êtes imposable, vous pouvez en bénéficier mais vous devez retourner votre formulaire de demande directement à la société VITARIS S.A.S, société chargée de l’installation de la téléassistance :
3 rue de Verdun - 78590 NOISY LE ROI
Tél. : 01 30 56 43 90
Courriel :

L’abonnement mensuel de la téléassistance vous sera facturé 9,90 € / mois* directement par le prestataire.
*Tarif au 1er août 2015, révisé au 1er août de chaque année.

En savoir plus : www.valdoise.fr/aide-et-service/28/6-teleassistance.htm

www.senior.valdoise.fr

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