Vous êtes dans : Accueil > En bref > Protéger son vélo avec bicycode.

Protéger son vélo avec bicycode.

le 24 mai 2018

© Adobe stock

Le système Bicycode permet de marquer son vélo et de le retrouver en cas de vol.

Vous ou vos proches possédez un vélo ? N'hésitez pas à opter pour le bicycode pour limiter le risque de vol de votre deux roues. Pour ce faire, le propriétaire doit se rendre chez un opérateur agréé proche de Saint-Brice (NDLR : leBicyclo - Ateliers Vélos Solidaires à Saint-Denis) avec la facture et une pièce d’identité. Un numéro est gravé sur votre bien, il vous suffit ensuite de le rentrer dans la base de données en ligne de Bicycode .

Faut-il marquer son vélo ?
Oui, car un vélo marqué est dissuasif pour les voleurs qui vont majoritairement se tourner vers une bicyclette non marquée.
Si le vélo est tout de même volé, le propriétaire peut le signaler dans la base de données Bicycode et porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. Le système de marquage permet une traçabilité de la bicyclette. Le voleur aura plus de difficultés à revendre le bien, ce qui peut le dissuader. Et les forces de l’ordre pourront contacter le propriétaire facilement si l’engin est retrouvé, grâce aux informations transmises lors du marquage.

Partager cette page