Vous êtes dans : Accueil > Foire aux questions

Foire aux questions

Le journal municipal est distribué durant la première semaine de chaque mois (un seul n° pour juillet/aout). Si vous n'avez pas reçu votre journal, c'est peut-être parce que la personne n'a pas pu entrer dans votre immeuble (digicode, BAL en retrait, etc.).

Si vous ne le recevez pas, contacter le service communication de la Mairie au 01 34 29 42 56/73.

Vous pouvez aussi trouver le journal municipal dans les lieux publics tels que le centre culturel et sportif Lionel Terray, les centres de loisirs, écoles, bibliothèques, ludothèque, centre technique municipal et sans oublier bien sûr en Mairie.

Ouverture au public :
- lundi de 13 h 30 à 17 h
- du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
- samedi de 8 h 30 à 11 h 45

M. le Maire reçoit sur RV en contactant son cabinet au 01 34 29 42 05 ou par mail : a.lorand@saintbrice95.fr

Pour cela, contacter le service Communication au 01 34 29 42 56/73 ou envoyer un courrier en mairie à l'attention du service Communication au 14 rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt ou bien par mail à

La parution de l'article se fera sous réserve de l'accord de Monsieur Le Maire, en fonction de la ligne éditoriale du bulletin et de la place disponible.

6600 exemplaires et il est distribué gratuitement sur la ville de Saint-Brice, dans tous les foyers, entreprises et points d'accueils municipaux. Il est également diffusé sur les centres culturels et offices de tourisme des environs.

La Ville ne pose pas d'affiches pour les associations. Il existe 11 panneaux où les associations peuvent directement poser leurs affiches.
Voici la liste des panneaux : Centre Commercial des Vergers - Collège de Nézant - Ecole Alphonse Daudet - Ecoles de la Plante aux Flamands - Espace Omnisports de la Solitude - Gare - Place de l'Eglise - Poste - Rougemonts, chmin Montmor. à Luzarches - Rue de la Planchette (angle) - Rue de Montmorency / rue du Pont au Coq

Vous pouvez contacter le service Communication au 01 34 29 42 56 ou bien directement la régie publicitaire HSP au 06 81 40 05 92.

La Communauté de communes assure l'entretien et l'amélioration des réseaux d'éclairage public à Saint-Brice-sous-Forêt, y compris les éclairages des stades et autres équipements publics.
Il faut téléphoner au numéro vert au 0 800 800 051 (appel gratuit) pour signaler toute défaillance.

La Communauté de communes a mis en place un numéro vert : 0 800 800 490 (appel gratuit).

ll existe un numéro vert 0 800 735 736 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Le Conseil municipal est présenté sur le site internet (rubrique Ville/Le Maire et les élus). Le Maire de Saint-Brice-sous-Forêt est Alain Lorand. Il y a 9 adjoints au Maire. Le reste du conseil municipal est composé de conseillers municipaux, de la majorité et de l'opposition.

Vous devez être âgés de plus de 55 ans et vous inscrire auprès du CCAS. Suite à votre inscription, tous les ans, une plaquette vous informant de toutes les sorties, spectacles, voyages et autres vous sera expédiée à votre domicile.

Vous pouvez retirer votre demande de logement auprès du Centre communal d'action sociale (CCAS).
Le dossier - complété des pièces justificatives - est à remettre au CCAS.
Votre numéro préfecture vous sera adressé par courrier à votre domicile.

Vous devez avoir 25 ans et plus, sans enfant à charge. Vous ne percevez plus les ASSEDIC.
Il faut prendre contact avec le Centre communal d'action sociale afin d’obtenir la liste des justificatifs à fournir ainsi qu’un rendez-vous auprès de la Conseillère en Économie familiale et sociale.

Les assistantes sociales reçoivent à la PMI (Protection maternelle infantile) de Saint-Brice, située au Centre de l'enfance (allée des Mûriers).
Vous devez prendre rendez-vous en téléphonant à la Circonscription de Domont au 01 39 35 16 16.

Vous devez être âgés de plus de 60 ans.
Pour tout renseignement complémentaire et étude de votre dossier, prenez contact avec le Centre communal d'action sociale au 01 34 29 42 16.

Vous devez être âgés de plus de 55 ans et vous inscrire auprès du Centre communal d'action sociale.
Suite à votre inscription, tous les ans, une plaquette vous informant de toutes les sorties, spectacles, voyages et autres vous sera expédiée à votre domicile.

Partager cette page