Vous êtes dans : Accueil > Infos travaux > Allée des Cerisiers

Allée des Cerisiers

le 24 août 2017

Allée des Cerisiers

Du lundi 4 septembre au vendredi 3 novembre 2017 de 8 h à 17 h, l'allée des Cerisiers sera fermée à la circulation durant les travaux de remplacement de la conduite d'eau potable sous chaussée et la modernisation des branchements sous trottoir.

Le Syndicat des eaux d'Île-de-France (SEDIF) a adopté le 15 décembre 2016 son programme annuel d'investissements, et le renouvellement d'une conduite de distribution d'eau potable de 100 mm de diamètre située allée des Cerisiers. Cette canalisation a récemment subi des fuites et doit être remplacée dans cette artère, pour un linéaire total de 312 ml environ.

Les travaux débuteront à partir du lundi 4 septembre pour une durée de 8 semaines.

Les aménagements de circulation suivants, établis en concertation avec les services de voirie de la commune, et conçus dans le souci de limiter la gêne occasionnée aux usagers, seront nécessaires :

  • Durant les travaux, l'allée des Cerisiers sera barrée sauf aux riverains.
    Une déviation sera mise en place par les rues suivantes : rue de l'Égalité, puis rue de la Liberté jusqu'au chemin de Montmorency à Luzarches.
  • Sur le chemin de Luzarches, le stationnement sera neutralisé entre la rue de la Liberté et la rue de la fraternité.
  • Pour le ramassage des ordures, des points de collectes seront mis en place temporairement.
  • La circulation piétonne sera déviée sur le côté opposé aux travaux.
  • Des accès sécurisés pour les riverains seront maintenus en permanence à l'aide de ponts lourds.
  • Les cantonnements de chantier d'emprise limités seront positionnés face aux n°15-17 et n°21-23 chemin de Montmorency à Luzarches. Le stationnement sera considéré comme gênant sur ces linéaires.

À l'avancée des travaux, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant allée des Cerisiers à tous les véhicules au droit et regard du chantier, sauf pour les véhicules de l'entreprise SETHA.

À la seule charge du service public de l'eau, les branchements particuliers existants seront repris sur la conduite neuve. Les raccordements aux extrémités du projet se feront lors d'arrêts d'eau, dont la durée ne dépassera pas quatre heures et à des dates qui seront précisées ultérieurement. De même, chaque reconnexion au réseau neuf nécessitera une brève coupure d'eau de l'abonné concerné. La continuité de l'alimentation en eau ne sera pas affectée par les travaux en dehors de ces interventions ponctuelles.
Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour que les chantiers du service public de l'eau potable perturbent le moins possible le quotidien des Saint-Briciens.
Les investissements que réalise le SEDIF, notamment pour l'entretien et la rénovation de son réseau, permettent d'améliorer de façon continue la qualité de ce service public.

Renseignements services Techniques : 01 39 33 24 80

Géolocalisation

Latitude : 48.9961107 Longitude : 2.3340795999999955 Adresse : allée des Cerisiers 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page