Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emplois / Stages > Recherche de bénévoles

Recherche de bénévoles

© NLshop

Les services municipaux ou les associations ont besoin de vous en tant que bénévoles pour les aider. Un peu de votre temps pour réussir les projets de chacun.

La maison des associations recherche

Un comptable bénévole pouvant assurer des permanences (sur rendez-vous) à la maison des associations pour recevoir les petites et moyennes associations et les aider à élaborer leur comptabilité.

Contact

Rens. au 01 39 33 24 77 ou

L'association d'accompagnement des personnes en fin de vie recherche des bénévoles pour assurer sa mission dans le Val-d’Oise.

Depuis plus de 30 ans, Jusqu’à la mort accompagner la vie (Jalmalv) essaie, d’une part, d'agir sur les mentalités pour contribuer à faire évoluer le regard de notre société sur la maladie grave, le grand âge, la mort et le deuil ; d’autre part, accompagne les personnes gravement malades et/ou en fin de vie, mais aussi leurs proches et ceux qui les soignent.

Jalmalv est une fédération regroupant 65 associations sur toute la France, est ouverte à tous, sans appartenance politique ou confessionnelle.

L’association du Val d’Oise recherche des bénévoles prêts à s’investir dans l’accompagnement des personnes en fin de vie, après formation.

Un espace d’écoute et d’accueil est ouvert au siège de l’association, dans les locaux de la mairie de Saint-Prix, le mardi de 14 h à 17 h et le jeudi de 9 h à 11 h 30.

À l’écoute des personnes en deuil

De plus, deux bénévoles formées spécialement à l’écoute des personnes en deuil vous proposent :

  • soit une écoute téléphonique lors des permanences le jeudi de 9 h à 11 h 30,
  • soit de vous recevoir en entretiens individuels sur rendez-vous,
  • soit de participer à un groupe de paroles qui se réunit une fois par mois.

Ces possibilités offrent aux personnes en souffrance un lieu où déposer leur chagrin, leur peur, un espace d’écoute dans un climat confiant et chaleureux.

Bien que chaque deuil soit unique et la manière de le vivre absolument personnelle, le bénévole ou le groupe aide la personne à rassembler ses souvenirs, à mieux cerner ce qu’elle vit sans craindre de jugement.

Cet espace de liberté d’expression permet d’être à l’écoute de soi-même, de sortir de son  isolement de créer des liens et d’être porté par une dynamique de groupe, se sentir reconnu dans sa douleur, accepté avec respect et attention soutient chacun dans son cheminement tout au long du processus de deuil.

L’association recherche également des bénévoles à Saint-Prix :

  • pour assurer la permanence d’accueil et d’écoute téléphonique,
  • pour participer aux tâches administratives et au secrétariat.

Contact

Rens. au 01 34 16 36 83 ou

La Croix-Rouge Française recherche des bénévoles

L'association recherche des bénévoles pour son restaurant accueillant les Sans domicile fixe (SDF), situé à la Direction départementale, rue Henri Dunant à Ézanville :

  • étant libre à partir de 17 h, vous pourrez servir ;
  • étant libre à partir de 14 h 30, vous pourrez intégrer l’équipe cuisine.

Les SDF comptent sur votre générosité pour pouvoir bénéficier du restaurant tous les soirs de la semaine.

Contact

Rens. auprès de Béatrice Dhenaux au 06 63 70 96 72 ou

L'Échange des savoirs recherche des bénévoles

Vous avez envie de donner des cours d'alphabétisation à des adultes d'origines étrangères ? L'association recherche des personnes prêtes à donner quelques heures de leur temps par semaine (mardi et jeudi de 14 h à 16 h et jeudi de 9 h à 11 h) pour animer des ateliers d'écriture, de lecture et de culture française.
Ces cours ont pour objectif de faciliter l'autonomie dans la vie au quotidien, l'intégration dans la vie sociale et/ou professionnelle de personnes peu ou non scolarisées dans leur pays d’origine, ou formées dans une langue étrangère.
Ils sont organisés au LCR des Charmilles et à la salle du Chevalier Saint Georges (à côté du parking du COSEC).
Des sorties culturelles, des partages de repas sont également organisés afin de faire connaître la culture française et de favoriser les échanges.

Contact

Rens. au 06 79 63 02 64 ou

Devenir bénévole

Vous souhaitez vous investir sur la Ville ?
Remplissez le formulaire : Devenir bénévole

Besoin de bénévole(s)

Vous êtes une association et vous êtes à la recherche de bénévoles ?
Remplissez le formulaire : Besoin de bénévole

Bénévolez-vous !

Vous souhaitez vous investir
en tant que bénévole en dehors
de Saint-Brice-sous-Forêt ?
Rendez-vous sur
le site espace Bénévolat .

Partager cette page