Vous êtes dans : Accueil > Saint-Brice en images

Saint-Brice en images

Animation La Case à... Albums - 15 novembre

Connaissez vous les animations de La Case à..., une animation mensuelle organisée par la bibliothèque au Point Lecture ? Mercredi 15 novembre, c'était séance lecture d'albums pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Des histoires de loups, de Oh et de Ah..., tout le monde a participé avec enthousiasme au fil des mots. Rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures.

Semaine de la parentalité - 13 au 20 novembre

Dans le cadre de la Semaine de la parentalité organisée du 13 au 20 novembre, les services de la petite enfance et de la culture ont proposé, entre autres, deux séances de comptines à geste au Point Lecture pour les plus petits. Dans mon pays d’Espagne, Pirouette , La souris verte …, un répertoire musical indémodable pour s’amuser en famille !

Le devoir de mémoire est essentiel

Malgré la pluie, les Saint-Briciens se sont mobilisés à l'occasion de la traditionnelle commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918. Après une halte au cimetière, le cortège s'est rendu au monument aux morts, du parc de la mairie, pour rendre hommage aux soldats et civils qui se sont battus pour leur pays. Les enfants du CME étaient notamment présents et ont participé au devoir de mémoire, essentiel pour que les jeunes générations n'oublient pas.

La châtaigne à l'honneur - 12 novembre

Les amateurs de châtaignes se sont déplacés nombreux au COSEC Pierre Clouet pour assister à la fête que lui a dédiée l’Association Portugal du Nord au Sud. Dans une ambiance festive avec musique et danses folkloriques, la chaleur du Portugal a envahi Saint-Brice, le temps d’un dimanche 12 novembre bien maussade.

Le conseil municipal des enfants a voté !

Le conseil municipal des enfants a voté ! - 8 novembre

Après avoir été élus en octobre dernier, les dix jeunes du Conseil municipal des enfants (CME) de l’année 2017/2018 se sont réunis le mercredi 8 novembre en mairie pour voter la thématique sur laquelle ils vont se pencher durant l'année. La santé pour tous et l’environnement/sécurité l’ont emporté ex aequo avec quatre voix chacune. La culture n’a obtenu, quant à elle, que deux voix.

Fête des monstres à la ludothèque - 28 octobre

À l'occasion d'Halloween, citrouilles, fantômes, araignées et autres vampires avaient investi la ludothèque Bernard Tronchet. Lors de cet après-midi, les enfants ont pu tester leur dextérité en jouant à croque-pomme puis en tentant de faire exploser Monsieur Croquetout, la pinata vedette ! Une pluie de bonbons est sortie de son ventre... Un goûter a clôturé en beauté ce beau moment convivial.

Victoire à domicile pour le handball - 21 octobre

Au gymnase Lionel Terray, le Handball Saint-Brice 95 a dû batailler jusqu’au bout, samedi 21 octobre, pour se défaire de l’équipe de Soisy/Andilly/Margency, sous l’œil attentif de Camille Cugnot, arbitre du match.

Les bacheliers mis à l’honneur - 20 octobre

Une trentaine de bacheliers s’est retrouvée au Réseau information jeunesse pour la cérémonie organisée en leur honneur vendredi 20 octobre. En présence du maire Alain Lorand et de plusieurs élus, Marie-Hélène Fromain, adjointe au maire en charge de la Jeunesse et de la Vie étudiante, les a tous félicités.

Apéro graines à la bibliothèque - 19 octobre

Apéro graines à la bibliothèque - 19 octobre

Ouverte depuis le printemps dernier, la grainothèque a proposé sa première animation le 19 octobre à la bibliothèque : un apéro graines. C’était l'occasion idéale pour les amateurs de jardinage, qu'ils soient débutants ou confirmés, d'échanger sur leurs pratiques en toute convivialité.

L'art des azulejos n'a plus de secret ! - 17 octobre

Ces petits carreaux de faïence décorés, ornés de motifs géométriques ou figuratifs, sont un véritable trésor et un témoignage de l'histoire du Portugal. Proposée par l'Association Portugal du Nord au Sud, cette exposition a permis aux Saint-Briciens de découvrir un art unique qui est toujours très vivant dans son pays d'origine.

Sous le signe du fado - 17 octobre

Amours déçues, mélancolie, puissance des voix qui se répondent... La soirée fado, proposée par l'Association Portugal du Nord au Sud, a été un voyage envoûtant pour les spectateurs. Deux voix féminines, une voix masculine et deux guitaristes ont rivalisé de talent pour offrir un spectacle empreint de beauté et d'une grande force émotionnelle.

En toute convivialité - 15 octobre

Entre danses et bonne humeur, les convives ont profité pleinement du temps estival pour s'amuser durant ce rendez-vous du traditionnel déjeuner dansant de l’association Union Nationale Combattants.

Jouer sans modération - 13 octobre

Que ce soit en famille, entre amis, à deux ou en groupe, la fièvre du samedi soir s’installe à la ludothèque Bernard Tronchet le vendredi soir. Et que dire quand c’est un vendredi 13 ! On vient de loin pour rire et passer un bon moment convivial pour une belle soirée jeu.

10 km à pied…- 7 octobre

Dans le cadre de la Journée nationale de marche nordique, le Saint-Brice athlétisme a enrôlé une vingtaine de marcheurs de Saint-Brice à Écouen pour dix kilomètres dans la joie et la bonne humeur.

Thé dansant - 3 octobre

Le thé dansant est l'occasion pour nos seniors de se retrouver autour d'un moment convivial et festif. Danse, musique, fous rires, dégustation de gâteaux... Tout était réuni pour que l'après-midi soit réussi au Palladium, d'autant plus qu'un beau soleil d'automne avait décidé de s'inviter à la fête !

Portes ouvertes de l'AAESB Pelote basque

Un peu de Pays Basque à Saint-Brice

Pala, cesta punta ou à main nue, chacun a pu s'initier aux différentes disciplines de la pelote basque dimanche 24 septembre. En effet, chaque année, en septembre, l'AAESB Pelote Basque ouvre les portes de son trinquet aux débutants. Sport traditionnel du Sud-Ouest mais largement méconnu dans notre région, la pelote basque est aussi physique que le squash et plus stratégique que le tennis. De quoi attirer tous les âges.

Journée du cheval - 24 septembre

Journée du cheval et du poney - 24 septembre

Sous un soleil radieux, le poney-club de la Sapinière a ouvert ses portes au public, à l'occasion de la journée nationale du cheval et du poney le 24 septembre. Les cavaliers ont offert un superbe spectacle en costumes et en musique. Une belle journée qui s’est conclue par des baptêmes de poneys et chevaux… L’occasion idéale pour les plus jeunes de lier un premier contact avec l’animal.

Exposition Edith Wharton - 22 au 25 septembre

Exposition Edith Wharton - 22-25 septembre

À l'occasion des journées du patrimoine, l'association Les Amis du Vieux Saint-Brice ont célébré l'écrivaine américaine Edith Wharton le temps d'une exposition à la salle de l'Orangerie. Cette femme libre était une grande passionnée, notamment par l’architecture, les jardins, l’Italie, l’automobile et les voyages.

Portes ouvertes des archers - 24 septembre

La journée portes ouvertes des 17 et 24 septembre tout comme le forum des associations du 10 septembre ont porté leurs fruits pour l’association créée en 1982. Les curieux venus en nombre se sont essayés à la pratique de l'arc et des flèches.

Le Myrtil déploie ses ailes - 23 septembre

Le Myrtil est une espèce de papillon. C'est aussi le nom de la micro-crèche inaugurée à Saint-Brice. Monsieur le Maire, Alain Lorand, et Stéphanie Guittonneau, conseillère municipale déléguée à la Petite enfance, Crèches, Transport, ont coupé le traditionnel ruban. La dizaine d'enfants accueillie et l'équipe de la crèche disposent de locaux adaptés à leur épanouissement et à leur bien-être.

Ouverture saison TOPF - 22 septembre

Cette année encore, le programme de la saison culturelle sera riche et diversifié. Lors de sa soirée d'ouverture, les temps forts de l'année ont été présentés. Entre chant, danse, comédie, drame et musique, il y en aura pour tous les goûts ! En guise de cerise sur le gâteau de cette soirée, trois artistes de stand-up très complices ont donné avec panache le ton de cette saison pleine de surprises.

Portes ouvertes des arts martiaux - 16 septembre

Le temps d’un après-midi, samedi 16 septembre, la famille des arts martiaux des clubs saint-briciens s’est retrouvée au COSEC pour faire découvrir au public la pratique de leurs sports, entre coup-de-poing et de pied, les Saint-Briciens(nes) furent conquis.

La police municipale armée - 15 septembre

La police municipale armée - 15 septembre

Le Maire Alain Lorand a remis officiellement leurs armes de service aux policiers municipaux en mairie. Il s’agit de l’aboutissement d’un long combat mené par le maire qui a déclaré : "C’est donc un grand honneur pour moi et un soulagement de remettre l’armement aux agents de ma police municipale et de les savoir aujourd’hui à même d’assurer leur protection et celles de nos concitoyens ".

Brosse, battoir, savon… La lessive autrefois

La lessive autrefois - 16 & 17 septembre

Les laveuses, les lavandières, les blanchisseuses de fin… À l’occasion des journées du patrimoine, les Saint-Briciens ont pu découvrir, à la salle de l’Orangerie, une exposition sur le lavoir de la ville, autrefois situé rue de la Forêt et alimenté par le rû des Champs. Un travail remarquable réalisé par l’association Saint-Brice d’Antan.

Inauguration du Burger King - 13 septembre

Très attendue par le public et les gourmands, la nouvelle enseigne de fast food a fait son inauguration aujourd'hui. Le maire Alain Lorand, accompagné de son adjoint à la Communication, Matthieu Pariot, étaient parmi les premiers invités, avant l'ouverture officielle demain à 11 h. 

Forum des associations - 10 septembre

Les Saint-Briciens se sont déplacés nombreux pour s'inscrire aux activités ou découvrir les nombreuses forces vives de la commune lors du forum des associations. Sport, culture, solidarité, environnement, entraide... Chacun a pu trouver son bonheur parmi le large panel proposé. Le top départ de la saison est lancée !

Soirée des bénévoles - 8 septembre

La traditionnelle soirée dédiée aux bénévoles de nos associations est l'occasion pour la Ville de les remercier chaleureusement pour leur engagement tout au long de l'année. Ces hommes et ces femmes participent au quotidien à la vie de notre commune. Après les récompenses remises aux bénévoles méritants, place au repas et à un moment placé sous le signe de la convivialité et du partage.

6T chef pâtissier - 17 & 18 juillet

6T stage - Pâtisseries et gourmandises

Les enfants ont joué les chefs pâtissiers les 17 et 18 juillet derniers. Au menu : verrines de framboises, fromage blanc et spéculos, jus de nectarines... et confection d'un super cahier de recettes !

6T stage - Les voitures téléguidées

Chaque année, durant tout l'été, la Ville propose de multiples activités aux 3-12 ans avec les 6T stages. Les 17 et 18 juillet, les plus grands ont pu tester une nouvelle animation : les voitures téléguidées. Ils ont ainsi fabriqué leur circuit automobile et appris à piloter. Des futurs champions en perspective !

Les structures de la petite enfance en fête

Les structures de la petite enfance en fête - juin

Les enfants et leurs parents ont fêté la fin d'année dans les crèches, le lieu d'accueil enfants parents et le relais assistantes maternelles. Jeux avec de l'eau, pique-nique dans l'herbe, spectacle de marionnettes, remise de diplômes... Beaucoup de joie et de convivialité au menu !

Partager cette page