Vous êtes dans : Accueil > Saint-Brice en images

Saint-Brice en images

La police municipale armée - 15 septembre

La police municipale armée - 15 septembre

Le Maire Alain Lorand a remis officiellement leurs armes de service aux policiers municipaux en mairie. Il s’agit de l’aboutissement d’un long combat mené par le maire qui a déclaré : "C’est donc un grand honneur pour moi et un soulagement de remettre l’armement aux agents de ma police municipale et de les savoir aujourd’hui à même d’assurer leur protection et celles de nos concitoyens ".

Brosse, battoir, savon… La lessive autrefois

La lessive autrefois - 16 & 17 septembre

Les laveuses, les lavandières, les blanchisseuses de fin… À l’occasion des journées du patrimoine, les Saint-Briciens ont pu découvrir, à la salle de l’Orangerie, une exposition sur le lavoir de la ville, autrefois situé rue de la Forêt et alimenté par le rû des Champs. Un travail remarquable réalisé par l’association Saint-Brice d’Antan.

Inauguration du Burger King - 13 septembre

Très attendue par le public et les gourmands, la nouvelle enseigne de fast food a fait son inauguration aujourd'hui. Le maire Alain Lorand, accompagné de son adjoint à la Communication, Matthieu Pariot, étaient parmi les premiers invités, avant l'ouverture officielle demain à 11 h. 

Forum des associations - 10 septembre

Les Saint-Briciens se sont déplacés nombreux pour s'inscrire aux activités ou découvrir les nombreuses forces vives de la commune lors du forum des associations. Sport, culture, solidarité, environnement, entraide... Chacun a pu trouver son bonheur parmi le large panel proposé. Le top départ de la saison est lancée !

Soirée des bénévoles - 8 septembre

La traditionnelle soirée dédiée aux bénévoles de nos associations est l'occasion pour la Ville de les remercier chaleureusement pour leur engagement tout au long de l'année. Ces hommes et ces femmes participent au quotidien à la vie de notre commune. Après les récompenses remises aux bénévoles méritants, place au repas et à un moment placé sous le signe de la convivialité et du partage.

6T chef pâtissier - 17 & 18 juillet

6T stage - Pâtisseries et gourmandises

Les enfants ont joué les chefs pâtissiers les 17 et 18 juillet derniers. Au menu : verrines de framboises, fromage blanc et spéculos, jus de nectarines... et confection d'un super cahier de recettes !

6T stage - Les voitures téléguidées

Chaque année, durant tout l'été, la Ville propose de multiples activités aux 3-12 ans avec les 6T stages. Les 17 et 18 juillet, les plus grands ont pu tester une nouvelle animation : les voitures téléguidées. Ils ont ainsi fabriqué leur circuit automobile et appris à piloter. Des futurs champions en perspective !

Les structures de la petite enfance en fête

Les structures de la petite enfance en fête - juin

Les enfants et leurs parents ont fêté la fin d'année dans les crèches, le lieu d'accueil enfants parents et le relais assistantes maternelles. Jeux avec de l'eau, pique-nique dans l'herbe, spectacle de marionnettes, remise de diplômes... Beaucoup de joie et de convivialité au menu !

Ils ont tous été à la hauteur ! - 27 juin

Il n’y a pas d’âge pour être en pleine lumière. Les jeunes de l’association saint-bricienne Art et scène l’ont démontré avec brio à l’occasion de leur adaptation de la célèbre comédie musicale « Le Roi Soleil ». Chorégraphies, chant, costumes, décors, comédie… Tout était réglé comme du papier à musique pour offrir un public un spectacle digne de ce nom qui a été très apprécié.

La Saintbricéenne - 25 juin

Pour cette 3e édition, les nuages se sont invités, ce qui n'a pas découragé les 120 coureurs qui se sont présentés au départ. La Saintbricéenne se composer de 3 courses (4 500 m sur route, 4 500 m de trail et 1 200 m en côte en contre-la-montre), les coureurs ont montré tous leurs talents, et une chose est sure, ils répondront présent l'année prochaine.

À la recherche de la bonne affaire... - 25 juin

Belle journée ensoleillée pour l'édition 2017 de la brocante ! Ce rendez-vous incontournable de l'été a été l'occasion pour certains de marchander la pièce qui pouvait manquer à leur collection ou de trouver l'objet coup de cœur. Mais au-delà de l'achat et la vente, la brocante est surtout une journée conviviale où les Saint-Briciens se retrouvent avec plaisir.

À force de trop crier au loup … - 23 juin

Alliance, mensonge, persuasion, trahison... Pour cette dernière soirée jeux de la saison à la ludothèque, les Loups-Garous de Thiercelieux étaient de la partie ! Une quinzaine de joueurs ont tenté d'user de bonne ou de mauvaise foi afin de sauver la peau de leur camp, loups-garous ou villageois. Au programme : retournement de situation, jeu d'acteur et fou rire !

Fête de la musique - 23 juin

À l'occasion de la traditionnelle Fête de la Musique au parc de la mairie, les habitants se sont retrouvés sous un beau soleil pour chanter et danser au son des tubes des années 80 et des titres du moment. Après le show des Disco Mix Girls qui a fait grimper la température, le groupe Live One a ravi le public avec ses musiciens, son chanteur et sa chanteuse sur des rythmes pop, rock ou encore soul. Un belle soirée de partage et de convivialité pour petits et grands !

Soirée de l'amitié slovaque - 21 juin

En cette journée d'été caniculaire, l'association Échanges sans frontière a organisé la soirée dînatoire, célébrant l'amitié entre la ville de Slovaquie Devinska Nova Ves et notre commune. Entre discours et petits fours, le maire Alain Lorand a remis au représentant slovaque la médaille d'argent de la commune.

Thé dansant - 10 juin

Devenu le lieu de rencontre indémodable, les seniors ont une nouvelle fois fait flambé la piste de dance. Entre déhanchement et tarte aux fraises, les amateurs de thés ont comme à la coutume tissé de nouvelles amitiés.

36 petits génies de Saint-Brice diplômés - 14 juin

Le maire a remis à l'Hôtel-de-ville les diplômes à tous les participants du concours sur l'astronomie, organisé par le Conseil municipal des enfants. Les gagnants sont repartis avec des entrées pour la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris. Bravo aux 36 p'tits génies de Saint-Brice !

Paris sera toujours Paris ! - 10 juin

Avec « Metropolitan Show », la compagnie Clin d’œil a offert au public un voyage en danses et en chansons au travers des stations du célèbre métro parisien. Ce spectacle haut en couleurs et intergénérationnel, véritable photographie d'une ville à travers les époques, s'est conclu par un French can can endiablé sous un tonnerre d’applaudissements !

Gala des arts martiaux - 10 juin

Sous l’œil attentif de Giles Cherdieu (plusieurs fois champion du monde de karaté), parrain de la soirée. Les différentes associations de sports de combat ont offert au public et à Alain Lorand, un gala haut en couleur ou se sont mélangé, tradition et modernité. 

Des collégiens visitent la mairie - 1er et 2 juin

Dans le cadre de leur programme scolaire, tous les élèves de 6e du collège de Nézant ont visité la mairie et ont ainsi appris de nombreuses choses sur le fonctionnement de leur ville grâce aux explications de William Degryse, 1er adjoint, et Jean-Pierre Yalcin, conseiller municipal délégué à la Citoyenneté et Démocratie locale. Ils ont également rencontré le maire en plein travail dans son bureau.

Saint-Brice a joué le jeu ! - 27 mai

À l'occasion de la Fête mondiale du jeu, la ludothèque a ouvert ses portes pour une journée 100% ludique, avec les années 60 en toile de fond. Jeux géants, parties d'échecs face à un grand maître international, enquête autour du festival de Woodstock, quiz musical, ateliers créatifs... Petits et grands ont pu profiter d'animations variées sous un très beau soleil !

La bibliothèque municipale brade ses livres - 7 juin

La bibliothèque brade ses livres - 7 juin

La bibliothèque a fait du tri et proposé à la vente plus de 1500 ouvrages à 50 centimes ou un euro le temps d'une journée au centre culturel Lionel Terray. Le public est venu nombreux pour y chiner des romans, BD ou encore des livres de cuisine, d'art, de travaux manuels, etc. Cette vente permettra d'enrichir les fonds de la bibliothèque laquelle va être complètement restructurée durant l'été pour la rentrée.

Fan des sixties – 20 mai

Dans le cadre du projet du service culturel autour des années 60, 95 musiciens du conservatoire et de l'ensemble de musiques actuelles de Saint-Brice ont revisité des titres des Beatles, d'Aretha Franklin ou encore d'Henri Salvador. Un bel hommage à cette période et un travail remarquable de tous les musiciens qui ont interprété des morceaux spécialement réécrits pour ce concert.

Festival en famille - 20 mai

Rendez-vous incontournable qui lance l'inscription des activités d'été pour les jeunes Saint-Briciens, le Festival en Famille a été un grand moment de partage sous un soleil idyllique. Entre épreuves dignes de Koh Lanta, découverte des animaux de la Ferme Tiligolo, parcours de voitures télécommandées ou encore jeux d'éveil pour les tout-petits : chacun a pu trouver un activité à son goût. Sans oublier, le spectacle du clown-jongleur qui s'est terminé par un numéro de feu impressionnant !

Au soleil, sous la pluie... - 19 mai

Si cette Fête des Voisins 2017 a démarré sous un beau soleil, la pluie est rapidement venue s'inviter à la table des convives ! Mais elle n'aura pas réussi à éteindre l'enthousiasme des Saint-Briciens qui se sont réunis entre voisins, saluant au passage les élus venus leur rendre visite et trinquer autour du verre de l'amitié. Parasols, abris, bâches, parapluies... Tout était prévu pour profiter malgré tout d'un beau moment de convivialité !

Souvenirs, souvenirs… - 16 mai

Une vingtaine de personnes a assisté avec une grande émotion à la lecture de correspondances entre Tata Jeanne et sa nièce Marie, deux femmes qui ont traversé les années 60. Une fiction, issue de témoignages, mise en scène par les bibliothécaires et ponctuée par un speaker relatant les principaux événements de cette décennie. En amont, les spectateurs avaient pu découvrir l’exposition « La vie quotidienne dans les années 60 ». Une petite madeleine de Proust pour la plupart !

Coupe des Héros - 14 mai

Le Tsuki Karaté Club a organisé la Coupe des Héros pour les catégories baby karaté, les poussins(es) et les benjamins(es). Les 200 spectateurs ont pu découvrir avec beaucoup d'émotions les premiers pas des jeunes pouces dans le sport de combat. Les médaillés se sont vu remettre leurs récompenses des mains de Mme Salfati et Nedellec présentes pour cette occasion. 

Cérémonie Assyro-Chaldéens - 14 mai

À l’occasion du 102 anniversaire du génocide assyro-chaldéen de 1915, les élus, les autorités religieuses, les associations et les Saint-Briciens se sont réunis autour de la stèle érigée en hommage aux victimes dans le parc de la mairie dimanche 14 mai.

La fin de l’esclavage ne s’oublie pas - 10 mai

La Ville, en partenariat avec l’association COMET et en présence de l’Union nationale des combattants, a commémoré l’abolition de la fin de l’esclavage mercredi 10 mai, au monuments aux morts du parc de la mairie.

Connaissez-vous bien la musique des années 60 ?

Connaissez-vous la musique des années 60 ? - 9 mai

La Ville organise du 16 au 27 mai de nombreux événements sur les années 60 : exposition, concert, lecture, fête du jeu... Dans ce cadre, le service Culturel, en partenariat avec Carrefour, a proposé aux clients des blind-tests sur la musique des Sixties. Il fallait trouver l'interprète et le titre de la chanson. Certains ont été incollables et ont ainsi gagné de nombreux lots !

Ensemble autour du devoir de mémoire – 8 mai

À l'occasion de la commémoration du 8 mai 1945, qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale, les élus, l'Union nationale des combattants et les Saint-Briciens se sont réunis autour du monument aux morts du parc de la mairie. À l'occasion d'une minute de silence, Monsieur le maire Alain Lorand a également souhaité rendre hommage aux policiers morts dans l'exercice de leur fonction.

Partager cette page