Vous êtes dans : Accueil > Saint-Brice en images

Saint-Brice en images

Des livres dans une boîte ! - 6 juin

Le mercredi 6 juin, le soleil était présent pour l'inauguration des boîtes à livres. Alain Lorand et le Conseil municipal des enfants ont lancé le top départ des dépôts de livres en découpant le ruban tricolore. Les deux boîtes à livres sont désormais en libre-service devant l'école Jules Ferry et le groupe scolaire de la Plante aux Flamands.

Fête du poney - 3 juin

Fête du poney : en selle !

Le centre équestre de la Sapinière a ouvert ses portes au public le dimanche 3 juin. Sous un beau soleil, les enfants ont effectué un parcours d’adresse, installé dans la carrière, au dos de leurs montures, avec l’aide de leurs parents et des monitrices. Un atelier brossage était aussi proposé afin d’apprendre les rudiments de l’entretien du cheval. De quoi susciter peut-être de nouvelles vocations parmi les petits cavaliers...

Des jeux comme s'il en pleuvait ! - 26 mai

Des jeux comme s’il en pleuvait

La cavalcade street jeux, organisée par la ludothèque, a permis aux amateurs de profiter de plusieurs parties entre jeux familiaux et stratégiques. Deux animations phares étaient aussi au programme : une œuvre participative et éphémère de mandala en land art et pigments colorés en compagnie de la plasticienne Handska, ainsi que la création d’une fresque de street art en live par le graffeur Zcäpe.

Un monde de loisirs s'offre aux jeunes cet été ! - 26 mai

Un monde de loisirs !

À l’occasion du traditionnel festival des loisirs, les familles ont eu l’opportunité de retrouver l’ensemble des activités proposées cet été aux jeunes, à l’image des 6T Stages et des mini séjours. C’était surtout, sous un beau soleil, l’occasion pour les enfants de tester de nombreuses animations sportives, culturelles, culinaires ou artistiques, en compagnie des animateurs de la ville.

Se souvenir, pour ne pas oublier… - 8 mai

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de commémoration de l’armistice du 8 mai 1945, les Saint-Briciens se sont réunis au monument aux morts du parc de la mairie, sous un soleil éclatant cette année, pour un moment de recueillement en souvenir des hommes et des femmes tués lors du conflit.

Un devoir de mémoire essentiel

Depuis 2006, la Ville commémore la fin l’abolition de l’esclavage (date officielle le 10 mai). Un moment pour se souvenir, tous ensemble, fraterniser et se rassembler. La cérémonie s’est tenue le 3 mai dans le parc de la mairie, suivi du vernissage de l’exposition présentée par l’association COMET.

Le conseil municipal des enfants préparent des boîtes à livres

Le conseil municipal des enfants prépare des boîtes à livres

Deux boîtes à livres seront implantées bientôt sur la ville : l’une devant l’école Jules Ferry, l’autre devant celles de la Plante aux Flamands. Pour le moment, épaulés par les agents du service Technique, les jeunes élus se sont chargés de la peinture.

Laissez-nous danser !

Laissez-nous danser !

Cha cha cha, tango, valse, madison… Le thé dansant était, le 12 avril dernier, l’occasion pour les seniors de passer un moment festif entre danse, rencontre et dégustation de pâtisseries. Seul ou en couple, l’important est de s’amuser, de prendre du plaisir et de retrouver des têtes connues.

Apéro-graines à la bibliothèque - 12 avril

Quand la bibliothèque crée du lien social

"Depuis l'ouverture de la grainothèque il y a presque un an, la bibliothèque crée encore plus de liens entre les Saint-Briciens " a souligné Marcelle Cayrac, adjointe au maire déléguée à la Culture. L'apéro-graines en était clairement la démonstration ce 12 avril. Autour d'un verre, chacun et chacune se sont échangés conseils et astuces sur le jardinage.

Arts Saint-Brice : place à la diversité !

Arts Saint-Brice : place à la diversité !

Pour sa 24e édition, du 31 mars au 14 avril, le salon Arts Saint-Brice a une nouvelle fois fait la part belle aux créations des artistes de notre commune, mêlant les disciplines et croisant les regards sur notre société.

Un atelier de floraison créative à la bibliothèque

Un atelier de floraison créative à la bibliothèque

Pour la première fois, la grainothèque proposait une initiation à l'art floral le lundi 9 avril à une dizaine de Saint-Briciens. Jouer avec les volumes, les couleurs, les textures... chacun et chacune a pu apprendre les techniques et astuces pour confectionner un centre de table.

Cabaret d’Entraide Autisme en Val-d’Oise - 24 mars

Jean-Jacques Cinelu et DJ Miranda à la platine ont assuré l’ambiance de cette soirée dansante dont le moment fort a été une initiation-surprise à la kizomba. Une soirée placée sous le signe de la solidarité et du vivre-ensemble, qui a aussi été l’occasion pour les familles de l’association de se présenter ainsi que leurs enfants, pour faire tomber le mur des préjugés.

Du théâtre solidaire ! - 20 mars

La représentation de « La Chambre Mandarine », organisée par diverses sections du Lions Club du Val-d’Oise, a permis de récolter des fonds pour trois associations locales. Une belle soirée placée sous le signe de la solidarité.

Journée multiculturelle - 17 mars

Organisé par l'association Échanges sans frontière, avec la participation de Passeurs d'arts, Clin d’œil, Choral'in 95, l’APAE et le sabre de Musashi, ce spectacle a mis à l’honneur différentes disciplines artistiques, culturelles et sportives ! Musique classique, danse africaine et contemporaine, chant et arts martiaux étaient au programme d’un voyage au cœur des différents continents du monde. Un bel après-midi placé sous le signe du partage, de la rencontre et de la solidarité.

Salon du jeu - 17 mars

Près de 700 personnes, petits et grands, se sont déplacées pour profiter du salon du jeu, organisé par la Ville, dans le cadre de la manifestation « Jeux en bib’ », portée par la Communauté d’agglomération Plaine Vallée. Aux commandes du salon, le service Culturel de Saint-Brice, accompagné des animateurs de la ville et d’associations partenaires, a proposé du jeu sous toutes ses formes. Jeux de société, jeux vidéo, jeux d’éveil..., sans oublier le livre, formidable outil ludique, ont ravi les visiteurs venus passer un moment en famille ou entre amis.

Voyage en terre chinoise - 9 mars

À l’occasion du vernissage de l’exposition « Voyage artistique en terre chinoise », le public Saint-Bricien a rencontré l’artiste Yawei Soulacroup, qui s’illustre dans la peinture abstraite et semi-figurative. C’est aussi l’occasion de découvrir le travail d’une famille puisque les œuvres de Xa Dong XI, son père, calligraphe, et de Yao Zhang XI, son frère, peintre figuratif, sont présentées.

Un moment pour « Elles » ! - 8 mars

L’association Tanila Woman et Carrefour Saint-Brice, ont réuni des Saint-Briciennes pour un échange sur l’entrepreneuriat lors de la journée de la femme. Manucure, tombola et apéritif ont aussi ponctué cette soirée festive.

Comédie musicale Rencontres - 17 février

La comédie musicale Rencontres, au profit de l’association Entraide autisme en Val-d’Oise, a remporté un vif succès auprès du public. Deux-cent-cinquante-neuf entrées signent sur l’ardoise des comptes 2 005 euros récoltés. Merci à tous.

Carnaval APNS - 10 février

L’Association Portugal du Nord au Sud a déployé une palette haute en couleurs pour son traditionnel carnaval. Le spectacle dans l’après-midi Mystère et Boule de Gomme a remporté un vif succès toute génération confondue. Le soir, place à la musique avec un DJ au top qui a fait danser les plus téméraires jusqu'au petit matin.

Championnat du Val-d'Oise - 4 février

Le championnat Val-d’Oise combat, organisé par le Tsuki karaté club au gymnase Lionel Terray dimanche 4 février, aura permis, une nouvelle fois, à ce club de s’illustrer dans les sommets. Félicitations à tous, petits et grands.

Trail des marcassins - 28 janvier

La file indienne de marcassins en baskets (950 participants) s'est élancée pour parcourir les 17 ou 34 km de course. Les conditions météo malgré un terrain très boueux ont favorisé une nouvelle fois de belles performances, notamment pour le club organisateur avec des dizaines de bénévoles à ses côtés : le Saint-Brice athlétisme. Bravo !

Championnat Val d'Oise Kata - 28 janvier

Le Tsuki karaté club a organisé le dimanche 28 janvier, le championnat Val-d'Oise Kata. Pour le club saint-bricien un objectif, faire un maximum de podium pour se qualifier à la Coupe de France. Objectif atteint ! Bravo.

Rois et reines d’un jour ! - 25 janvier

Pour nos seniors, la traditionnelle galette des rois est l’occasion de se retrouver pour un moment convivial et de partage au Palladium. Certains et certaines ont pu découvrir avec joie dans leur part un petite reproduction des fameuses Citroën Traction Avant des années 30. L’après-midi s’est poursuivi sur la piste de danse avec le toujours très apprécié orchestre d’Alain Héron, bien connu des amateurs !

Match après match - 21 janvier

Le tournoi de volley-ball a réuni samedi 21 janvier huit équipes venues de communes environnantes du Val-d’Oise (Saint-Brice, Marly La Ville, Cergy-Pontoise, Ecouen-Ezanville, Bouffémont...). Elles ont pu jouer en totalité entre sept et neuf matchs dans la journée.

Le MMA, une nouvelle discipline très prisée et enseignée à Saint-Brice

Des cours de MMA proposés à Saint-Brice !

Le Tsuki karaté club propose une nouvelle discipline depuis la rentrée (et c'est surtout le seul club du Val-d'Oise à l'enseigner) : le MMA, ou arts martiaux mixtes, un sport de combat complet qui a déjà fait de nombreux adeptes.

Partager cette page