Vous êtes dans : Accueil > Saint-Brice en images > Archives 2016

Archives 2016

Tournoi Daniel Ropers - 17 et 18 décembre

Le Football club de Rouen a remporté le Trophée Daniel Ropers (catégorie U13) les 17 et 18 décembre,  parrainé par Mahrez Riyad,  joueur professionnel du club de Leicester « La Premier League ». Plaisir de jouer et fairplay étaient au rendez-vous parmi les douze équipes dont cinq centres de formation : FC Metz, FC Rouen, Le Havre FC, ES Troyes AC, Le Mans.

Noël pour les tout-petits - décembre 2016

Les tout-petits ont goûté avec les yeux et avec les papilles aux plaisirs de Noël dans les structures de la petite enfance. En famille, entre copains, avec ou sans le Père Noël, ces petites fêtes de fin d’année ont revêtu un air festif pour le plaisir de tous, y compris pour Stéphanie Guittonneau, en charge de la petite enfance, retombée en enfance pour l’occasion !

Spectacle du CCAS pour Noël - 10 décembre

Le Centre communal d’action sociale, avec R’Melodies, a offert aux enfants et aux familles bénéficiaires un spectacle musical Tout conte fée samedi 10 décembre au théâtre Silvia Monfort, suivi d’une distribution de chocolats pour ravir les gourmands.

Marché de Noël - 9 au 11 décembre

À deux semaines des fêtes, le rendez-vous traditionnel du marché de Noël a comblé petits et grands. Entre dégustation de mets de choix, achats de cadeaux, tour en calèche dans la ville ou encore découverte des animaux de la ferme, l'ambiance était bien à la fête et au réconfort malgré le froid bien présent !

Spectacle de Noël des écoles - 8 et 9 décembre

Le spectacle de Noël offert aux écoles maternelles a ravi les 558 enfants venus sur quatre séances au TOPF Silvia Monfort les 8 et 9 décembre. Les aventures interactives de La Fée Sidonie et les secrets de Noël ont fait mouche auprès du jeune public et de leurs accompagnateurs (ATSEM, enseignants et parents).

La Ville commémore les morts pour la France en Algérie, au Maroc et en Tunisie - 5 décembre

Hommage aux morts en Algérie - 5 décembre

Les anciens combattants de l'association UNC, porte-drapeaux, élus et habitants, se sont réunis devant le monument aux morts du parc de la mairie afin de rendre hommage aux combattants tombés en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Le Maire, ancien combattant, a conclu son discours en déclarant "On nous a envoyé faire la guerre, sans nous demander notre avis. On doit le respect à nos morts, qui ont donné leur sang pour la Nation."

Téléthon 2016 - 2 et 3 décembre

Cette trentième édition du Téléthon a connu comme les années précédentes un grand succès. Hommage aux bénévoles toujours aussi nombreux sans qui les diverses manifestations ne pourraient se faire. Un grand merci à vous tous !

Festival du conte - 3 décembre

Les conteurs de la bibliothèque de Saint-Brice-sous-Forêt ont assuré la soirée de clôture du festival du conte en Val-d'Oise. Entre histoires d'ici et d'ailleurs, petits et grands ont rigolé, frissonné et découvert des mondes enchanteurs le temps d'un instant magique hors du temps.

Spectacle de danse (Téléthon) – 3 décembre 2016

Après le spectacle de vendredi, c'était au tour de l'association OMAD, des écoles de danse de Bouffémont et de Fosse d'enflammer la scène du Théâtre Silvia Monfort. Hip-hop, zumba, lady style, modern'jazz... Si la température extérieure approchait 0 degré, à l’intérieur, les danseurs ont réchauffé l'ambiance !

Repas de fruits de mer et soirée dansante (Téléthon) – 2 décembre

Le Lions club de Piscop / Saint-Brice s'est réuni, comme chaque année, pour proposer un repas aux allures de fêtes de fin d'année à ses membres, dont les fonds ont été reversés au Téléthon. Après avoir dégusté huîtres et autres crustacés, place à la danse pour clôturer ce moment convivial et solidaire.

Spectacle de danse (Téléthon) – 2 décembre 2016

Organisé par le FCA, l’APAE et l'école de danse de Bouffémont, ce moment festif a fait salle comble au Théâtre Silvia Monfort ! Entre modern'jazz, hip-hop, dancehall ou encore danse classique, petits et grands se sont mobilisés et ont offert une belle dose d'énergie, de passion et de solidarité au public.

Loto du Téléthon - 26 novembre 2016

Les Saint-Briciens étaient nombreux pour cette soirée de solidarité au profit du Téléthon. Au programme : un loto avec de beaux lots à gagner (électroménager, drone, enceinte pour smartphone, etc.). Petits et grands ont passé un moment convivial et pour certains, repartis les bras chargés de cadeaux, c'était Noël avant l'heure !

Semaine du handicap - 24 novembre 2016

Pari une fois encore réussi pour cette 6e édition ! Aux côtés de sportifs de haut niveau en situation de handicap, les collégiens saint-briciens ont pu découvrir différents sports adaptés : basket fauteuil, cécifoot, sarbacane, tennis de table...  Une belle journée sous le signe du partage et de l'échange.

Repas des seniors - 22 et 24 novembre 2016

Lors de ce rendez-vous incontournable pour nos anciens, plusieurs couples qui fêtaient leurs noces d'or et de diamant ont été mis à l'honneur. Place ensuite à un repas de gala fleurant bon l'esprit de Noël et à un après-midi dansant. Pour l'occasion, les menus avaient été illustrés par les enfants des accueils de loisirs.

Concours de Tir à l'arc - 19 et 20 novembre 2016

Les Archers de Saint-Brice ont organisé les 19 et 20 novembre un concours de tir en salle 2 x 18 m, sélectif pour les championnats d’Île-de France et de France avec pas moins de 192 archers mixtes des catégories benjamins aux super vétérans. Félicitations au club saint-bricien qui est monté sur le podium avec Anakyn Valade, Nicolas Remise, Olivier Clouard, Thierry Decoster et Paul Planckeel.

Commémoration du 11 Novembre

Sous un beau soleil, les élus, l'UNC et de nombreux Saint-Briciens se sont réunis pour honorer la mémoire des soldats morts pour la France lors de la Grande Guerre. Les jeunes du CME étaient également présents au parc de la mairie pour chanter la Marseillaise et déposer un bouquet au monument aux morts.

Festival du conte - 6 novembre

À l'occasion du festival du conte, la bibliothèque de Saint-Brice a accueilli Guylaine Kasza. Petits comme grands ont été enchantés par « Mythes et Naphtaline », mêlant rires, suspense et peur. Entre « Le Petit Poucet » et « Hansel et Gretel », la conteuse a fait participer le public à un voyage plein de poésie !

Bacheliers et fiers de l'être - 19 octobre

Une quarantaine de bacheliers s’est retrouvée à la cérémonie organisée en leur honneur, à l’initiative du Réseau information jeunesse. En présence du maire Alain, Lorand et d'élus, Marie-Hélène Fromain, adjoint au maire, en charge de la Jeunesse et de la Vie étudiante, les a tous félicités. Deux places de cinéma ont été offertes à chacun, dans une ambiance festive avec Steven, DJ de la soirée.

Messe Évêque de Pontoise - 16 octobre

À l'occasion du jubilé des cinquante ans du diocèse et d'un hommage à Charles de Foucauld, une messe célébrée par Monseigneur Lalanne, Évêque de Pontoise, s'est tenue à l'église de Saint-Brice. À l'issue de la messe, un lâcher de colombes a clos la matinée en présence d'Alain Lorand.

Ludothèque - Suot à - 15 octobre

Lors d'un tournoi du jeu de société « Suot à », dix participants se sont affrontés à la ludothèque. Au programme : réflexion et fair-play sous l’œil de l'auteur du jeu, Nassar Bachiri, qui a participé au tournoi et pu prodiguer ses conseils. Les plus stratèges ont rivalisé de maîtrise - et parfois de chance - pour triompher !

Les bulles se content - 12 octobre 2016

Le Festival du conte en Val-d'Oise a fait son entrée magique auprès des tout-petits, mercredi 12 octobre, avec la première séance sur les cinq qui seront données jusqu'en décembre. C'est Sylvie Lardet qui a ouvert le bal avec le conte "Bulles". Des petites histoires comme des bulles de savon qui ont permis aux petits, comme aux grands, de fredonner quelques comptines.

Ouverture de la saison théâtrale S. Monfort - octobre

Lors de la soirée d'ouverture, le public a découvert un avant-goût des créations à venir comme « Malade ? Mon œil !» ou encore « Orphée et Eurydice ». Place ensuite au spectacle avec Nathalie Lermitte dans « Piaf, ombres et lumière » . L’artiste, qui a reçu une standing-ovation, a offert au public une séance de dédicace.

Vernissage exposition Luc Moreau - 7 octobre

Pour la première fois à Saint-Brice, une exposition est entièrement consacrée à la beauté féminine dans son plus simple appareil. À l'occasion du vernissage, l'auteur des œuvres, le Saint-Bricien Luc Moreau, malicieux du haut de ses 90 printemps, était présent pour rencontrer le public.

Ça swingue chez les séniors - 4 octobre

Ça swingue chez les séniors - 4 octobre

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées au Palladium pour le thé dansant, animé par un orchestre et organisé par le service Animation Seniors. Il n'y a pas d'âge pour sortir sa plus belle robe de soirée ou sa plus jolie chemise pour aller danser tangos, cha-cha-cha et paso doble. Mais c'était surtout l'occasion de (re)voir les amis et, pourquoi pas, de faire des rencontres...

12e randonnée des Vergers - 2 octobre

La 12e randonnée des Vergers a accueilli 218 participants sur les trois parcours proposés (10, 15 et 20 km). Les marcheurs ont apprécié le charme de Saint-Brice, ainsi que les beaux paysages de la forêt de Montmorency sous un temps légèrement ensoleillé.

Conférence sur les églises d'Arménie et le génocide arménien - 26 septembre

L'Arménie, premier pays chrétien de l'histoire - 26 septembre

L'association culturelle interreligieuse de Saint-Brice a proposé une conférence sur les églises d'Arménie, le pilier de l'identité arménienne. Manuel Racho-Hovhannessian, prêtre à l'église apostolique arménienne d'Arnouville, a parlé avec passion de son pays, notamment de l'alphabet arménien.

Comédie musicale  Féerie - 24 septembre

Comédie musicale : Féerie - 24 septembre

La comédie musicale Féérie qui s'est jouée au théâtre Silvia Monfort, en partenariat avec le FCA et R Mélodies de Roissy sur une création de Sandra Pélisson, a connu un grand succès avec un peu plus de 300 spectateurs et de quoi financer un projet artistique pour les enfants autistes d'Entraide Autisme en Val d'Oise.

Fête du cheval - 18 septembre

La Fête du cheval a réuni environ une centaine de personnes au poney-club de la Sapinière dimanche 18 septembre. Au programme de cette après-midi festif : spectacle équestre, voltige et baptême de poney.

Les archers de Saint-Brice ouvrent leurs portes - 11 septembre

Les archers de Saint-Brice ouvrent leurs portes - 11 septembre

La journée portes ouvertes du 11 septembre tout comme le forum des associations du 4 septembre ont porté leurs fruits pour l’association créée en 1982. Elle compte à présent soixante-dix archers et devient le troisième club le plus important du Val-d’Oise derrière Pontoise et Argenteuil.

Portes ouvertes des arts martiaux - 10 septembre

Le temps d’un après-midi, samedi 10 septembre, la famille des arts martiaux des clubs saint-briciens s’est retrouvée au COSEC pour faire découvrir au public la pratique de leurs sports.

Partager cette page