Vous êtes dans : Accueil > Saint-Brice en images > Archives 2016 > Le prix Croc'livres attribué au Livre qui dort - 16 juin

Le prix Croc'livres attribué au Livre qui dort - 16 juin

A l'unanimité, l'ensemble des assistantes maternelles et les enfants ont voté pour Le livre qui dort de Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau (Éditions École des loisirs). Cette troisième édition, organisée conjointement par le Relais assistantes maternelles et la Bibliothèque des jeunes, a remporté un vif succès.

Pour les assistantes maternelles, vient ensuite en seconde position Bateau sur l'eau , suivi de Bing ! Plouf ! Aïe ! et de C'est à moi !

Le vote des enfants était quant à lui très serré. Ils ont préféré en premier lieu Le Livre qui dort , suivi de très près par C'est à moi ! Ensuite, vient Bing ! Plouf ! Aïe ! et Bateau sur l'eau .

Le livre est devenu, au fil du temps, un véritable outil professionnel pour les assistantes maternelles. Ces dernières les utilisent lors des moments de transition : avant le repas ou la sieste, en attendant les parents… « C’est un moment de détente et de plaisir qu’on partage avec les enfants  » a confirmé l’une des assistantes maternelles.

« Vous devenez vraiment un vecteur pour la promotion du livre » a souligné Sandra Disdier, responsable du RAM. « Vous le faîtes entrer chez vous, vous le proposez aux enfants, vous allez à la bibliothèque… Le livre arrive non seulement jusqu’à l’enfant mais aussi jusqu’aux familles qui viennent, à leur tour, à la bibliothèque. »

Une lecture de l’ensemble des livres sélectionnés a conclu ce moment convivial.

Les assistantes maternelles tout comme les enfants ont également pu découvrir en avant-première la sélection de l’année prochaine.

 

Le livre arrive non seulement jusqu’à l’enfant mais aussi jusqu’aux familles qui viennent, à leur tour, à la bibliothèque.

Partager cette page