Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Seniors > Résidence pour personnes âgées (RPA) Charles de Foucauld

Résidence pour personnes âgées (RPA) Charles de Foucauld

RPA

Située en plein centre-ville, à proximité des commerces, cette résidence offre la possibilité aux personnes âgées de se loger

La résidence Charles de Foucauld, ouverte en 1986 et gérée par l’AGEFO (Association de gestion de foyers), est composée de 63 appartements privés (56 studios et 7 F2) avec balcons, cuisine et salle d’eau. Des prises pour le branchement d’un téléviseur et le raccordement du téléphone sont prévues. Des ascenseurs desservent tout l’établissement. Un gardien est présent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Chacun dispose d’un système d’alarme personnalisé (médaillon). Un parking payant est à disposition.

Du lundi au vendredi, à partir de 11 h 45, les personnes retraitées de Saint-Brice peuvent déjeuner à la Résidence Charles de Foucauld. Un cuisinier assure la conception des repas sur place. L’achat des tickets et la réservation sont à faire la veille.

L’après-midi, un goûter est offert aux résidents.

Le repas des seniors

Les 21 et 23 novembre 2017, au Palladium, les seniors ont fêté Noël un peu en avance. Proposé par le service Animations Seniors, ce moment convivial est très attendu chaque année. À cette occasion, la Ville a célébré les noces d’or de Marie et Philippe Liav tout comme d’Agnès et Joël Tia, tous mariés au Cambodge en 1967.

 

Résidence Charles de Foucauld

28 rue de Paris
Tél. : 01 39 90 96 79
accueil.stbrice@agefo.fr

Partager cette page