Vous êtes dans : Accueil > Ville > Communauté d'agglomération Plaine Vallée > Compétences

Compétences

En tant qu’établissement public, Plaine Vallée a vocation à prendre les décisions pour l’ensemble des compétences qui peuvent le mieux être appliquées à son échelon. Les compétences sont donc les domaines d’activités transférées par les communes.

Éclairage public

D'intérêt communautaire, la Plaine Vallée assure l'aménagement, l'entretien et la rénovation du réseau d'éclairage public des communes membres de la communauté, y compris la signalisation des carrefours à feux, l'éclairage des équipements et édifices publics.

Entretien de la voirie communale

Signalement de nids de poules, élagage des arbres ou des haies, entretien des trottoirs et des rues...

Collecte des déchets

Collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés ; Plaine Vallée délègue la collecte, le traitement et la valorisation de ses déchets aux syndicats mixtes Emeraude  et Sigidurs  suivant les communes. Pour la Ville de Saint-Brice-sous-Forêt il s'agit de Sigidurs.

 

Vidéosurveillance

La ville de Saint-Brice-sous-Forêt est dotée de caméras de vidéosurveillance, gérées par le Centre de surveillance urbain.

Équipements publics

La Communauté d'agglomération Plaine Vallée assure l’aménagement et l’entretien de différents équipements sportifs et culturels sur l’ensemble du territoire.

Développement économique

Les actions de développement économique de la Communauté d’Agglomération s’adressent à l’ensemble des entreprises, aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux porteurs de projet et à l’ensemble des habitants.

Aires des gens du voyage

Saint-Brice-sous-Forêt accueille l’une des deux aires, dédiées aux gens du voyage. Son aménagement, entretien et la gestion son de la compétence de la Communauté d'agglomération Plaine Vallée.

Découvrez l'espace emploi de la Communauté d'agglomération Plaine Vallée

le 30 septembre 2014

Plaine Vallée apporte une réponse adaptée et de proximité tant aux demandeurs d’emploi qu’aux entreprises. Celles-ci bénéficient d’un véritable partenaire disponible et proche de leurs préoccupations

Partager cette page