Vous êtes dans : Accueil > Ville > Communauté d'agglomération Plaine Vallée > Compétences > Aires des gens du voyage

Aires des gens du voyage

Entrée aire d'accueil

Saint-Brice-sous-Forêt accueille l’une des deux aires, dédiées aux gens du voyage. Son aménagement, entretien et la gestion son de la compétence de la Communauté d'agglomération Plaine Vallée.

L’aire des gens du voyage est située au nord du territoire de la commune, le long de la RD 301. Elle a été rénovée et paysager en 2011 afin de garantir les normes d’hygiène, sanitaires et d’accessibilité.
Sur 6 125 m², l’aire d’accueil est constituée :

  • d’une voie d’accès équipée d’un dispositif de fermeture, d’une voie de desserte et de stationnement pour les véhicules,
    avec implantation de points d’éclairage public ;
  • de 28 emplacements de 12 m², dont un emplacement spécifique pour Personne à mobilité réduite ; avec un bloc sanitaire individuel sur chacun (douche,
    WC, branchements électriques) ;
  • d’un bâtiment d’accueil (avec ligne téléphonique), assurant la gestion des entrées/sorties, et des locaux techniques ;
  • d’une aire d’évolution pour les enfants ;
  • d’un espace réservé aux poubelles.

Cet équipement est pourvu d’un système d’évacuation des eaux usées et de collecte et évacuation des eaux de pluie. L’eau et l’électricité alimente chaque emplacement.
Afin d’assurer une bonne gestion de l’aire d’accueil, le gardien assure la gestion et l’entretien, contrôle les entrées et les sorties.
Les résidents doivent respecter le règlement intérieur mis en place et s’acquitter de leurs dépenses futures (système de pré-paiement pour gérer la gestion de la consommation individuelle des fluides (eau, électricité) et le forfait hébergement).

Le site est ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h (hors jours fériés).

Partager cette page