Vous êtes dans : Accueil > Ville > Histoire de Saint-Brice

Histoire de Saint-Brice

Découvrez l'histoire de votre ville de 1125 jusqu'à nos jours : les dates clés, les moments forts de notre histoire, l’héritage architecturale, les hommes et personnalités…

Armoiries

Le blason de la ville a une histoire.
Découvrez ce qui se cache derrière ces couleurs et ces formes...

Saint-Brice en chiffres

Ville-village aux portes de la capitale, Saint-Brice-sous-Forêt, à 17 km au nord de Paris, à l’est dans le département du Val d’Oise, est située à l’orée de la forêt de Montmorency.

Un peu d’histoire

Découvrez l'histoire de votre ville de 1125 jusqu'à nos jours : les dates clés, les moments forts de notre histoire...

Maires

La liste des Maires de 1805 à aujourd'hui... peut-être que votre rue porte le nom de l'un d'entre eux ?

Monuments

Découvrez l’histoire de deux bâtiments historiques : l’église de la ville et le château dont seuls quelques vestiges sont encore visibles.

Personnalités

Des personnalités d’une renommée internationale sont plus ou moins directement liées à notre commune. D’autres personnalités, celles-ci locales, sont inscrites dans l’histoire de la ville, par des noms de rues ou de bâtiment.

Ses environs

Saint-Brice-sous-Forêt se situe dans le Val d'Oise, dans la région Île-de-France. Plusieurs villes situées dans les environs de Saint-Brice proposent des sites à voir, notamment des curiosités rattachées à l'histoire et/ou à la culture du patrimoine. Voici quelques pistes pour vous aider à découvrir notre région...

Parcours découverte

En suivant sur le plan-guide des Amis du vieux Saint-Brice les étapes numérotées de 1 à 50, vous vous promènerez à travers notre ancien village.

Partager cette page