Parcs et territoire

Image miniature
Forte de son prix de la protection des ressources naturelles, accordé par le Département le 5 octobre dernier, la Ville nourrit une nouvelle ambition pour 2012 : obtenir LA première fleur.
Image miniature
Présentation du territoire et des différents parcs de la commune.
Lors de ses balades en forêt, le promeneur peut être tenté de cueillir des fruits, des noisettes, des mousses, les châtaignes, des fleurs des sous-bois ou de ramasser du bois au sol.
Image miniature
Mais attention, si la cueillette est tolérée en forêt domaniale (l’utilisation commerciale est interdite), il est indispensable de modérer ses actes de cueillette afin de préserver ses bienfaits : les fruits donnent les graines des plantes et des arbres, les baies nourrissent de nombreux animaux, les fleurs attirent les insectes pour la pollinisation.



blp