Salon de la création et reprise d’entreprise

Publié le 05 novembre 2019

La Communauté d’agglomération Plaine Vallée organise un salon de la création et reprise d’entreprise, mardi 19 novembre de 14h à 19h, à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy.

La Communauté d’agglomération Plaine Vallée a placé le dynamisme et l’attractivité économique au cœur de ses actions afin d’accompagner la création, l’implantation et le développement des entreprises sur son territoire.

Un collectif de partenaires et jeunes entrepreneurs mobilisés

Rassemblés sous l’égide de La Fabrique à Entreprendre Plaine Vallée, tous les acteurs locaux de l’accompagnement seront présents mardi 19 novembre à l’hippodrome d’Enghien/Soisy. Pour sa deuxième édition, le salon de la création et reprise d’entreprises innove avec la tournée « Entrepreneuriat pour tous » de BPIFrance (organisme de financement et de développement des entreprises). Pour la première fois dans le Val-d’Oise, elle viendra célébrer l’énergie entrepreneuriale du territoire !

À l’entrée du salon, passez par le « bus de l’entrepreneuriat » pour une information ciblée en fonction de votre profil et les caractéristiques de votre projet.
Besoin de confronter vos idées avec d’autres entrepreneurs ? La communauté des porteurs de projets accompagnés par La Fabrique à Entreprendre Plaine Vallée vient à votre rencontre.
Apprenez à « gérer votre levée de fonds » ou à « rebondir après l’échec » lors des mini-conférences de 20 minutes. Vous pourrez également bénéficier d’un « coaching minute » pour maîtriser votre pitch !
Retrouvez ici tout le programme du salon.

Infos pratiques

Mardi 19 novembre 2019 - 14h > 19h
Hippodrome d’Enghien/Soisy
Place André Foulon - 95230 Soisy-sous-Montmorency
www.eco-plainevallee.fr

La Fabrique à entreprendre, c’est quoi ?

La Fabrique à Entreprendre Plaine Vallée accompagne tous les porteurs de projet, créateurs et jeunes entrepreneurs de l’agglomération, quelle que soit l’étape d’avancement de leur projet et leur secteur d’activité. Pour répondre au mieux à leurs besoins, différents dispositifs peuvent être mobilisés.

Un programme d’accélération personnalisé

Quelle que soit la problématique rencontrée (montage de business plan, recherche de locaux, de financements, conseils juridiques…), le porteur de projet est suivi et orienté vers le l’accompagnement qui lui convient le mieux. Celui-ci peut prendre la forme d’un suivi personnalisé, de workshops, de formation intensive à l’instar du programme « Je deviens Entrepreneur », d’expérimentations/tests sur un public cible ou un territoire ou bien encore de mise en relation avec un réseau d’entrepreneurs.

Un lieu emblématique, proche de Saint-Brice

La Fabrique à entreprendre, c’est aussi La pépinière Plaine Vallée, située dans le Parc Technologique de Montmagny, à dix minutes de Paris, au pied de la ligne H et du tramway 11 Express. La Pépinière propose aux jeunes entreprises en développement des bureaux et ateliers à louer et tous les services associés (Fibre optique, standard et secrétariat partagé, accès 24/7, espaces de coworking et de détente…).
Les entreprises hébergées bénéficient de programmes de codéveloppement thématiques et d’un suivi individuel pour accélérer leur croissance. La Pépinière héberge également en son sein des réseaux d’aide au financement, mobilisables à tout moment, ainsi que des permanences de partenaires ressources.

À vos agendas !

Mercredi 20 novembre de 18h à 20h30, La pépinière organise un speed-meeting des entrepreneurs au sein duquel les jeunes pousses pourront rencontrer des entrepreneurs « chevronnés », membres du club d’entreprises Dynactive et d’Initiactive 95
Direction du Développement économique Plaine : 01 30 10 90 40
Courriel :
creation.entrepriseagglo-plainevalleefr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?