Mobilisez-vous pour le Téléthon

Publié le 14 novembre 2019 - Mis à jour le 15 novembre 2019

Le Téléthon Saint-Brice vous a concocté un programme d’enfer dans lequel vous pourrez forcément être un acteur décisif pour faire monter la cagnotte 2019.

La baptême du feu a été remporté puisqu’après un premier Téléthon en 2018, David Cavignaux, papa de Quentin – parrain d’honneur - et toute son équipe de bénévoles rempilent bien évidemment pour cette nouvelle édition. Une bataille est gagnée chaque année, pas la guerre contre la maladie. Nos infatigables bénévoles ne risquent pas d’être oisifs de sitôt !

Plus mobilisés que jamais, les bénévoles et les partenaires, toujours heureux d’être sollicités pour cette noble cause, sont déjà dans l’action depuis octobre, voire septembre avec la présence d’un stand au forum des associations.
L’édition 2019 a pour parrain l’acteur Jean-Paul Rouve. Nul doute qu’il sera un formidable booster d’énergie pour le grand week-end officiel du 6 et 7 décembre.

En attendant ce grand rendez-vous, le Téléthon Saint-Brice vous a concocté un programme (pdf – 261 Ko) dès le 21 novembre. Chacun pourra trouver la ou les manifestations ou actions auxquelles il pourra participer, toujours dans la joie et la bonne humeur, pour faire grimper la cagnotte 2019.

Un seul objectif : faire mieux et plus haut que l’année précédente. Et surtout garder à l’esprit, qu’une fois ce Téléthon achevé, nous nous serons bien amusés.

Citation de David Cavignaux, président l’association Force T et du Téléthon Saint-Brice

De nombreuses nouveautés pour cette édition

David Cavignaux et son équipe n’ont pas ménagé leur peine pour élaborer un programme qui reprend, bien évidemment, les classiques et les valeurs sûres, avec toutefois de la diversité.
« Les nouveautés sont nombreuses tant en animations qu'en nouveaux partenaires. En effet la délocalisation du loto dans le complexe sportif Lionel Terray fait beaucoup d’heureux. De même, le retour des ordinateurs de l’association ORCS (Ordre rôlistique des conteurs de songe) fait dire aux bénévoles de longue date qu’ils retrouvent l’atmosphère d’antan. Du côté des partenaires, compte tenu de changements de direction dans certaines enseignes, ils ne peuvent participer cette année. Nous avons eu quelques craintes au départ mais c'était sans compter l’appui des anciens directeurs d’enseigne déplacés dans les communes avoisinantes qui nous ont contactés spontanément pour nous avoir avec eux. Je les remercie chaleureusement. »

Envie d’être bénévole ? On vous attend les bras ouverts !

Quelle association n’est pas en recherche de petites mains ? Aucune ! Et le Téléthon ne fait pas exception. Pour être bénévole, il faut déjà croire en la cause et oublier son égo car un bénévole, quel qu’il soit peut être amené à faire des choses qu’il n’a pas l’habitude de faire dans sa vie. « Au Téléthon, nous avons besoin de personnes volontaires, souriantes et qui aiment s’amuser. Pour nous rejoindre, il faut juste se faire connaître auprès du bureau du Téléthon et faite-moi confiance pour vous accueillir avec le sourire », conclut David Cavignaux. 

Infos pratiques

Les membres du bureau de Force T

Coordinateur : David Cavignaux au 06 84 52 72 21
Adjoint : Nicolas Fromain au 06 81 33 11 29
Trésorière : Coralie Fromain au 06 77 43 36 09
Coordinateur Associatif : Jean-Philippe Dumont au 06 03 80 79 86

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda lié