Entreprises : quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

Publié le 23 mars 2020

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

Découvrez les mesures de soutien et d’accompagnement aux entreprises du territoire

Pour mieux accompagner les entreprises en cette période de confinement, Plaine Vallée présente les différents dispositifs sur page dédiée, mise à jour régulièrement.

La Région Île-de-France lance un plan d’urgence pour les entreprises

La Région Île-de-France met à disposition un document récapitulatif des aides État/Région/Bpifrance qui permet de répondre aux onze principales questions que se posent les entreprises franciliennes.
Ce document évolue régulièrement. Il est à télécharger ci-dessous.
Ces informations sont encore susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation. Pour avoir les informations les plus actualisées possibles, rendez-vous sur le site Internet de la Région.
Pour répondre à toutes les questions des acteurs économiques, contactez du lundi au vendredi de 9h à 18h le 01 53 85 53 85.

CCI Urgence Entreprise

Chefs d’entreprise, commerçants : vous êtes démunis face aux démarches administratives à réaliser suite à l'épidémie de Coronavirus qui touche notre pays depuis janvier ? 

Des conseillers vous accompagnent pendant toute la durée de la crise liée au Coronavirus : 

  • information : mise en place du télétravail, recours au chômage partiel, gestion des relations avec vos clients, fournisseurs, banques...
  • assistance au montage des dossiers de demande d'aides
  • facilitation des relations avec les administrations : report de charges sociales et fiscales...

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30, contactez le 01 55 65 44 44 (service gratuit + prix appel) ou par courriel à urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr

En cette période de crise du Covid 19, nombre de commerces ou entreprises sont condamnés à rester fermés.

 Afin de prévenir tout acte de vandalismes, vol ou cambriolage, dans la limite des ressources et des contraintes opérationnelles, le groupement de gendarmerie départementale du Val-d'Oise vous propose de signaler votre fermeture auprès des brigades territoriales locales selon les modalités suivantes :

  • appel à la brigade de votre lieu d'implantation. 
  • vous vous identifiez en tant que commerçant /artisan. 
  • vous annoncez votre intention de signaler la fermeture de votre société ou commerce.
  • vous aurez besoin de communiquer votre identité par mail à l'adresse de la brigade qui validera votre demande avant inscription dans notre module de sécurité publique départementale, sur le même principe que l'Opération Tranquillité Vacances que chacun connaît maintenant.

Cette inscription permet aux militaires en patrouille d'être informés des commerces fermés.
Cette mesure ne vous prive pas de mettre en place tout moyen de protection passive et de limiter les stocks dans vos établissements.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?