Le conseil municipal des enfants a été élu

© copyright

Publié le 18 octobre 2018 - Mis à jour le 18 novembre 2018

C'est reparti pour une nouvelle saison pour le Conseil municipal des enfants (CME). Hier, les écoliers ont élu leurs représentants qui auront à cœur de mener un ou plusieurs projets à destination des Saint-Briciens.

Le mardi 16 octobre, c’était le grand jour pour les candidats qui se présentaient à l’élection du Conseil municipal des enfants (CME) pour l’année 2018/2019.

Quinze jeunes ont été élus par leurs pairs :

  • Léane Bavoillot, Kadia Kasse, Kamil Alahyan, Evan Ferdinand (Saint-Exupéry),
  • Amina Diallo, Héloïse Yabas, Heyder Ouerghi, Makthar Diallo (Jean de la Fontaine),
  • Eya Lahiani, Victoire Eriakha, Filip Ristic, Mathias Do Nascimento (Jules Ferry),
  • Lola Creusat, Habybatou Sako, Ali Erdem Yetiskin (Pierre et Marie Curie).

Les nouveaux conseillers se réuniront le mercredi 7 novembre en mairie pour l’installation du Conseil et pour voter la thématique sur laquelle ils réfléchiront cette année : environnement/sécurité, culture/loisirs et la santé pour tous.

Nul doute que les idées ne manqueront pas au vu des nombreuses propositions des candidats lors de la campagne électorale sur ces thématiques. On peut citer par exemple : mettre plus de fontaines dans les parcs, instaurer une journée de nettoyage par les écoliers ou encore mettre du compost à la disposition des habitants.

Depuis sa création en 2011, les différents conseils municipaux des enfants ont réalisé de nombreux projets : boîtes à livres, exposition-concours sur l’astronomie, concours-photo, goûter multiculturel...

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?