Objectif code : tout est permis

© copyright

Publié le 29 juin 2018 - Mis à jour le 13 février 2019

Cette nouveauté, proposée par le RIJ, permettra à dix d'entre eux de participer à une formation accélérée du code de la route.

Certains étudiants, entre les heures consacrées aux cours, ont du mal à effectuer les heures d’apprentissage du code de la route au sein d’une auto-école. Ils n’ont également pas toujours les moyens financiers pour s’inscrire à cette formation. C’est à partir de ce constat que la structure a imaginé le projet Objectif Code. 
L’avantage de cette formation accélérée est double : concentrer le maximum d’heures sur une période très courte afin de gagner du temps et profiter de la fraîcheur des connaissances vues lors des cours pour ne pas les oublier.

En partenariat avec une auto-école du territoire, un moniteur proposera aux jeunes, dans nos locaux, une formation accélérée du code de la route en une semaine de cours. L’objectif est qu’ils passent dans les jours qui suivent l’examen.

Citation de La responsable du RIJ

Un premier virage à aborder avec sérénité

Cette session de code se tiendra du 16 au 20 avril. Dix Saint-Bricien(ne)s de dix-sept à vingt-cinq ans seront sélectionnés sur dossier pour participer à cette formation. À l’image du dispositif mis en place par le RIJ pour le BAFA, les jeunes devront effectuer des heures de bénévolat. En compensation, la Ville financera une grande partie de la formation. Il restera à leur charge la somme de quatre-vingt-dix euros.
Avec Objectif Code, le RIJ propose un dispositif dans la lignée des précédents : l’accompagnement des jeunes dans leurs projets et dans leur vie d’adulte.

Rens. au 01 39 33 35 70 ou rijsaintbrice95fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?