Service jeunesse, un programme taillé sur mesure

Publié le 18 octobre 2018 - Mis à jour le 18 novembre 2018

Dans quelques jours débuteront les premières vacances de cette nouvelle année scolaire, tant attendues par les jeunes. Pour la période de la Toussaint, le service Jeunesse propose aux adolescents, entre autres, des ateliers, des activités, des soirées et des sorties. En avant-première, on vous dévoile le programme des réjouissances.

Vous avez dit soirée…

Plusieurs soirées sont organisées tout au long des vacances. Les jeunes, pour qui le septième art est une passion, pourront s’installer devant l’écran pour profiter de la séance d’un soir aux Charmilles le 23 octobre. Ceux qui n'ont pas froid aux yeux pourront tester les limites de la peur au Manoir de Paris avec le parcours « Toxic » le 26 octobre. S’il y a bien un événement à ne pas manquer, c’est bien la soirée Halloween party. Alors, dépoussiérez, mais pas trop, vos déguisements, l’équipe monstrueuse du service Jeunesse vous fera danser sur des rythmes endiablés, le 31 octobre. À cette occasion, les animateurs proposent des ateliers Make-up FX pour avoir un maquillage à faire peur au chat de votre voisine, les 30 et 31 octobre.

Ah, ah ! Vous préférez les sorties

À vos agendas ! Les sorties seront nombreuses comme par exemple, du Foot-bulles et Foot-five, des tours de piste en karting, un Koézio spécial Halloween, une bataille au Laserleague et une séance pop-corn au cinéma.

Vous venez pour la première fois… et vous souhaitez vous inscrire aux activités

Pour participer aux activités proposées par le service Jeunesse, une inscription est obligatoire préalablement au premier jour d’accueil avec une adhésion annuelle de 25 euros (valable du 1er janvier au 31 décembre). Les activités proposées sont facturées aux familles en fonction de la participation du jeune selon plusieurs tranches : 4 euros, 6 euros, 10 euros et 15 euros.

Pour s’inscrire aux activités, les adhérents doivent venir les lundis matin au local des Charmilles (rue des Deux Piliers).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?