Circulation : le trafic perturbé en raison des travaux d’aménagement d’un giratoire à Groslay

Publié le 13 mars 2019

D’importants travaux perturbent les flux de circulation dans notre ville depuis plusieurs mois. Explications.

Depuis octobre dernier, le Conseil départemental a lancé des travaux d'aménagement d'un giratoire à Groslay, à l'angle de l'avenue de Calais (RD 301) et la rue de Sarcelles (RD 311).

Une déviation jusqu’au 31 mars

Ces travaux impactent fortement les flux de circulation dans notre ville, notamment sur le boulevard de Gare, l’avenue Jean Moulin, la rue de Paris, l'avenue des Tilleuls, l'avenue du Général de Gaulle… En effet, une déviation est mise en place jusqu’au 31 mars. Depuis le centre de Groslay, pour se rendre à Sarcelles, il est conseillé d’emprunter la rue du Docteur-Goldstein et le carrefour de la D 125 à Saint-Brice-sous-Forêt.

Restez zen

Malheureusement, la Ville n'a aucune prise sur cette situation. Pour la sécurité de tous, elle invite les automobilistes à la plus grande prudence dans leurs déplacements et leurs comportements sur la route compte tenu de l'agacement que cette situation peut générer.

Des travaux jusqu’en juin

Ces aménagements doivent se poursuivre jusqu’en juin prochain. Ils auront un impact positif à court terme sur tous les déplacements et amélioreront les accès et dessertes à la fois de Groslay, des zones d’activités existantes et de la zone d’activités économiques des Monts du Val-d’Oise en cours d’aménagement par Plaine Vallée.

Planning général des travaux

  • De mars à avril / Phase 3 : aménagement du terre-plein central de la RD 301
  • D’avril à juin / Phase 4 : aménagement de l’anneau central du giratoire, de la couche de roulement, du mobilier, de l’éclairage…

À voir aussi

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?