Concert des profs du conservatoire : musiques de films, du monde... et un grand hommage à Aretha Franklin !

Publié le 15 mars 2019

Les professeurs du conservatoire municipal de musique Claude Debussy se produiront en concert vendredi 19 avril au théâtre Silvia Monfort. Un bel hommage sera notamment rendu à Aretha Franklin, la reine de la soul.

Vendredi 19 avril à 20 h, au théâtre Silvia Monfort. La date doit être notée dans l’agenda de tous les amateurs de musique, ainsi que de tous ceux qui souhaiteraient découvrir le conservatoire de notre commune. Une fois par an, ses professeurs se produisent en effet sur scène pour un concert.

Il s’agit de montrer au public que les professeurs du conservatoire municipal Claude Debussy sont des artistes-enseignants et cette représentation est l’opportunité de mettre en avant leurs qualités artistiques. En effet, à l’année, ils assurent, en marge des cours donnés à nos élèves, des concerts dans des formations ou encore accompagnent des artistes en tournée.

Citation de Clément Bizoirre, directeur du conservatoire de musique Claude Debussy

Ainsi, c’est une facette complémentaire à leurs activités d’enseignants que vous pourrez découvrir à l’occasion de ce concert, lors duquel les professeurs laisseront la place aux artistes qu’ils sont avant tout. Plaisir de partager entre musiciens et avec le public, envie de présenter des univers atypiques ou encore petite parenthèse ludique au cours d’une année au conservatoire : voici la séquence qui attend les spectateurs, qu’on espère bien évidemment nombreux pour applaudir chaleureusement tous les musiciens sur scène.

I say a little prayer for you, chanson mythique de la reine de la soul, sera jouée sur la scène du théâtre Silvia Monfort

Total… Respect !

Le concert sera séparé en deux parties distinctes, pour une durée totale d’environ une heure quinze.

Tout d’abord, une dizaine de professeurs se produira dans un ensemble composé de différents instruments (saxophone, clarinette, violon, flûte, etc.). Au programme : l’interprétation d’un répertoire varié composé de musique de films et de musiques du monde. Un beau voyage en perspective, offert à tous, en forme d’évasion vers les cultures artistiques de différents pays.

Place ensuite à un deuxième acte en forme d’hommage à une voix éternelle de la musique soul américaine, disparue à l’été 2018, avec une sélection d’une dizaine de titres tirée du répertoire de la légendaire Aretha Franklin. Respect, (You Make Me Feel Like) A Natural Woman, I say a little prayer for you… Ces morceaux, et d’autres bien évidemment, sont gravés dans toutes les mémoires. Vous les retrouverez sans faute.

Les professeurs seront cette fois-ci dans une formule un peu différente sous la forme d’un ensemble de musiques actuelles, composé d’une chanteuse, d’un batteur, d’un guitariste, d’un bassiste et d’une section de cordes et de cuivres. L’occasion d’apporter davantage de force, de rondeur et de sensualité afin de faire honneur à des titres mythiques.

Le programme !

1ère partie :

  • Libertango d’Astor Piazzolla (Arr. C. Bizoirre)

  • Extraits de Peer Gynt d’Edward Grieg (Arr. T. Ummathallegadoo)

  • Danse des Rois de Sergey Prokofiev (Arr. T. Ummathallegadoo)

  • Musique du film « La liste de Schindler » (Arr. C. Bizoirre)

  • Musique du film « Moulin Rouge » (Arr. V. Pagès / C. Bizoirre)

2e partie :

  • Respect (Arr. T. Ummathallegadoo)

  • Baby I love you (Arr.V. Pagès)

  • Ain’t no way (Arr.V. Pagès)

  • Daydreamming (Arr.V. Pagès)

  • Dr Feelgood (Arr.V. Pagès)

  • Oh me oh my (Arr.V. Pagès)

  • Share your love with me (Arr.V. Pagès)

  • I say a little prayer for you (Arr. U. Majstorovic)

  • Don’t play that song (Arr. V. Pagès)

  • You make me feel like a natural woman (Arr. T. Ummathallegadoo)

  • Think (Arr. V. Pagès)

Infos pratiques

Concert des professeurs, vendredi 19 avril à 20 h, TOPF Silvia Monfort

Entrée libre mais réservation conseillée

Rens. et réserv. au 01 39 33 01 85 ou conservatoiresaintbrice95fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?