Concours « petits ambassadeurs » : c'est l'heure du vote !

Article de l'Agenda 21
Article de l'Agenda 21

Publié le 14 mai 2019

En mars dernier, la rédaction se déplaçait à l’école Jules Ferry pour mettre en avant le concours « Les petits ambassadeurs », organisé par le Sigidurs et auquel tous les enfants de la classe de Claire Talbot (CM1/Cm2) participent cette année. Ils nous parlaient de leur future mascotte. Aujourd’hui, c’est l’heure du vote.

Elle se nomme TERRATRI et elle est sortie de l’imagination de quelques enfants.
Souvenez-vous… En avril, à l’heure où on vous dévoilait leur projet très engagé autour de l’environnement et de la gestion des déchets dans le Saint-Brice magazine d’avril, cette mascotte étaient encore à l’état embryonnaire et en discussion. Elle n’était pas encore réelle.

Depuis, les enfants ont bien travaillé et on vous dévoile le fruit de leur réflexion. Depuis le 13 mai et jusqu’au 10 juin, toutes les mascottes (cinq au total issu de la participation de cinq écoles du territoire géré par le Sigidurs) se mettent à nu.

En effet, c’est l’heure de voter pour TERRATRI et de soutenir l’école Jules Ferry, et de découvrir également les autres mascottes.

TERRATRI, c’est qui ?

Les enfants vous expliquent leur projet.

Notre mascotte est constituée de matériaux recyclables (cartons, bouteilles en plastique…). La tête représente la planète Terre car notre planète est en danger et elle doit être au centre de nos préoccupations.
Le corps laisse entrevoir la mer et les poissons sans déchet.
Nous avons utilisé des CDs afin de leur donner une seconde vie sur lesquels chaque élève a inscrit un message en relation avec le thème.

Le rôle de TERRATRI dans l’école
Elle va permettre aux élèves de l’école de penser quotidiennement à ce qui a été dit cette année sur les déchets. Toutes les semaines, elle sera porteuse d’un message différent (propreté de la cour, rappel du tri…) d’énigmes…
Elle sera au centre de l’exposition de fin d’année.

Pour voter, c'est ici !

Le jury est composé d’internautes qui peuvent voter sur la page Facebook du Sigidurs, mais aussi via la page Facebook de la Ville puisque l'information a été relayée.
La photo de la création qui aura recensé le plus de « j’aime » fera remporter la classe qui aura conçu l’œuvre.
En cas d’égalité, le Sigidurs départagera les œuvres en regardant le premier qui a le plus de vote selon l’heure de la publication du dernier « j’aime » pour chacune des photos.
Les résultats seront communiqués sur la page Facebook du Sigidurs, le mardi 18 juin.

Remise des prix

Les classes participantes seront conviées lundi 17 juin dans une salle de spectacle pour la remise du prix « Coup de cœur du public ».
Le premier prix est un spectacle offert intitulé « Ratatouille Rapsody » de la Compagnie Ça s’peut pas, d’une valeur de 1834 euros.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Magazine Avril 2019 #183

pdf - 5 pages - 4,65 Mo