Grand débat national : rendez-vous le mercredi 13 février

Publié le 04 février 2019 - Mis à jour le 11 février 2019

Une deuxième rencontre citoyenne se tiendra en mairie le mercredi 13 février à 19 h 30 dans le cadre du Grand débat national lancé par le Président de la République.

C’est dans le cadre du Grand débat national lancé le 15 janvier dernier que le maire et son équipe municipale ont ouvert les portes de l’hôtel-de-ville, jeudi 31 janvier, pour que les citoyens puissent exprimer leurs attentes, échanger ensemble et apporter des propositions pour améliorer le quotidien des Français.

Une quarantaine de citoyens a ainsi abordée deux thématiques : la fiscalité et les dépenses publiques puis la démocratie et la citoyenneté. Une prochaine date a été fixée au mercredi 13 février pour poursuivre les débats et évoquer les deux autres thématiques :

  • l’organisation de l’État et des services publics,
  • la transition écologique.

Le débat sera animé par Jean-Pierre Yalcin, conseiller municipal délégué à la Citoyenneté et Démocratie locale : comité de quartier.

Un cahier de doléances à l’Espace Accueil

Pour rappel, depuis décembre, le maire a ouvert un cahier de doléances à l’Espace Accueil (16 rue Pasteur). Il s’est engagé à faire remonter les propositions, les idées et les critiques au plus haut niveau de l’État. Pour ceux qui ont du mal à se déplacer, il est possible d’écrire par voie postale ou d’envoyer un courriel à espaceaccueil@saintbrice95.fr.

En savoir plus

Organiser sa propre réunion locale

Si vous, citoyen, vous souhaitez organiser une réunion, à l’instar de celle qui s’est tenue le 2 février à l’Orangerie, vous avez jusqu’au 15 mars pour le faire, jour de clôture des débats en France. Pour cela, vous pouvez télécharger le kit d’accompagnement sur le site Internet www.granddebat.fr qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour la bonne tenue des débats. Bien évidemment, il est nécessaire de se rapprocher de l’Espace accueil pour réserver une salle et connaître les modalités qui en découlent (rens. au 01 34 29 42 00).

Infos pratiques

Mercredi 13 février à 19h30, salle du conseil en mairie

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?