Groupe scolaire de la Plante aux Flamands : le point sur la situation pour jeudi 14 février

Publié le 13 février 2019

Les élèves de l’école Charles Perrault reprennent les cours. Quant aux écoles Pierre et Marie Curie et Antoine de Saint-Exupéry, certaines classes sont délocalisées pour la reprise des cours.

Services aux Usagers -
Espace accueil

16 rue Pasteur
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
• Jeudi de 13h30 à 19h
• Samedi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

Tél : 01 34 29 42 00

Contacter par email Services aux Usagers

Visiter le site Internet de Services aux Usagers

Reprise des cours pour les élèves de l’école Charles Perrault

La mairie a le plaisir de vous informer que les élèves de l’école Charles Perrault (les deux bâtiments) pourront reprendre la classe ce jeudi 14 février. Les services Techniques ont en effet réussi à contourner le problème en créant une dérivation permettant la reprise des cours et le fonctionnement du restaurant scolaire et du centre de loisirs maternel (accueils du matin et du soir), dans le bâtiment central.

Dernière minute sur les conditions d'ouverture du jeudi 14 février

Nous regrettons tout d’abord la façon dont s’est déroulé l’accueil des enfants ce matin à l’école Charles Perrault.
L’ouverture prévue ce jeudi matin a été décidée après avoir vérifier que la moitié des sanitaires étaient en fonctionnement, que les classes étaient chauffées, et que des bouteilles d’eau minérale ont bien été livrés.
Cette décision a été prise en accord avec les services de l’Inspection de l’éducation nationale, la Direction de l’école, la Direction des services techniques et la Direction de l’éducation, de la famille et de la jeunesse.
Après une nouvelle concertation avec l’équipe enseignante, nous sommes unanimes pour vous informer que l’école Charles Perrault est ouverte depuis ce matin, et sera ouverte demain matin, vendredi 15 février, pour accueillir les enfants.

La société VEOLIA, au travers de l’Agence régionale de la santé, est en attente des résultats concernant la qualité de l’eau. Il ne s’agit que d’une mesure protocolaire qui s’impose dans ce type de situation. Dans cette attente, nous continuons à fournir des bouteilles d’eau minérale.

Maintien de la fermeture des écoles élémentaires Antoine de Saint-Exupéry et Pierre et Marie Curie

En ce qui concerne les écoles Pierre et Marie Curie et Antoine de Saint-Exupéry, celles-ci nécessitent des travaux supplémentaires au regard de leur position distante et surélevée. Par conséquent, elles resteront fermées ce jeudi 14 février.

Les enfants (sauf CM1/CM2) peuvent être accueillis au gymnase du COSEC Pierre Clouet selon la même organisation que les jours précédents.

Reprise des cours pour les élèves de CM1/CM2 et CM2 dans des classes délocalisées

Toutefois, la Direction de l’Éducation et les services de l’Éducation Nationale ont fait le choix d’organiser la reprise des cours pour les élèves des classes de CM2 et de CM1/CM2 des deux écoles élémentaires. Les élèves et leurs enseignants seront accueillis dans les locaux de l’école Jean de la Fontaine et de la Maison des associations. Les parents de ces élèves recevront un courriel pour leur préciser l’organisation retenue.
Pour les élèves des autres classes, ils pourront être accueillis au COSEC Pierre Clouet selon la même organisation que celle des jours précédents de 7h à 19h, en respectant les horaires de l’école.

Pour la journée du vendredi 15 février, la mairie vous tiendra informés la veille.

Poursuite de l'organisation pour les CM1/CM2

En ce qui concerne les quatre classes des écoles élémentaires Antoine de Saint Exupéry et Pierre et Marie Curie, qui ont pu faire cours à l’école Jean de la Fontaine et à la Maison des associations, l’organisation est maintenue pour la journée du vendredi 15 février.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?