Rue des Deux Piliers : les travaux du ralentisseur reportés à l'été 2019

Publié le 19 avril 2019 - Mis à jour le 11 juin 2020

Initialement prévus pendant les vacances d’avril, les travaux du passage surélevé sont reportés ultérieurement.

Dans le Saint-Brice magazine de mars, il était annoncé la création d’un passage surélevé durant les vacances scolaires d’avril au carrefour des rues des Deux Piliers/Hans Andersen et Charles Perrault.

En simple piéton, si vous fréquentiez la rue des Deux Piliers au niveau du groupe scolaire de la Plante aux Flamands, il ne vous aurait pas échappé que ce carrefour est très dense aux heures de pointe.

Le plateau, réhaussé de dix centimètres d’enrobé, obligerait ainsi les usagers, dès lors qu’ils franchiront cet aménagement, à respecter les limitations de vitesse ainsi que les priorités en vigueur.

Les raisons du report

À la suite des perturbations sur le réseau d’eau potable en février dernier dans le quartier de la Plante aux Flamands, une expertise est toujours en cours afin de déterminer les origines de ces désagréments.

Même si le problème est résolu, des travaux sur le réseau ne sont pas exclus par le gestionnaire durant les vacances d’été. C’est pourquoi la Ville a décidé de reporter ses travaux. Elle espère toutefois que ces travaux seront réalisés avant la rentrée de septembre et suit de près les différents intervenants impliqués sur ce dossier.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?