Saint-Brice s’illustre sur les terrains sportifs

Illustration principale
Illustration principale© Adobe stock

Publié le 16 juillet 2019 - Mis à jour le 26 septembre 2019

À quelques semaines du forum des associations qui se tiendra le dimanche 8 septembre, petit retour sur les résultats de la saison 2018/2019 de certaines associations qui font la fierté de leurs adhérents.

Maison des associations

5 bis rue de la Forêt 
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Lundi et vendredi de 14h à 20h
Mardi, mercredi et jeudi de 8h45 à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi de 8h45 à 12h

Tél : 01 39 33 24 77

Contacter par email Maison des associations

Équitation

Le centre équestre de la Sapinière a obtenu d’excellents résultats au concours officiel de la Fédération française d’équitation de sauts d’obstacles ainsi qu’au Derby cross qui ont eu lieu à pour le premier à Andilly et à Piscop pour le second.

Sauts d’obstacles

Club 2 :

  • 2e Bianchi Grégory avec Amorina
  • 4e Cabanas Florimond avec Scerco

Club 4 :

  • 1re Pilard Gwenn avec Rosace
  • 4e Pilard Gwenn avec Amorina

Poney A2 :

  • 1re Belaouel Mellina avec Volt de la Sapinière
  • 2e Duracka Clara avec Razmoket du Sanon

Derby Cross

Club 2 : 

  • 1er Bianchi Grégory avec Amorina
  • 2e Cabanas Florimond avec Scerco

Club 3 :

  • 1re Guérin Séphora avec Bambou de la Sapinière
  • 2e Cornec Kelly avec Look du Hailé

Handball

Le Handball Saint-Brice 95 se réjouit de la saison effectuée par ses différentes équipes. Le parcours en Coupe du Val-d’Oise des moins de onze ans les a menés jusqu’à la finale. Son adversaire finaliste, équipe de Parisis, a mis un terme à la belle histoire de cette équipe en juin dernier à Soisy-sous-Montmorency. Malgré la défaite, elle finit vice-championne du département.
De son côté, l’équipe senior termine championne de 2e division départementale et obtient son billet pour la montée en pré région. « Nous avons effectué une belle saison avec qu’une seule défaite au compteur. Nous devons travailler plus intensément, car le niveau de nos adversaires sera élevé ». Laura Cohen-Skalli entraîneur de l’équipe.

Archers de Saint-Brice

Le Marsupilami, mascotte des Archers de Saint-Brice est fière des résultats de l’association lors du concours de Montmorency en juin dernier.
L'équipe masculine Départemental FITA, composée de Bertrand Quentin, Franck Zekri, Philippe place et Gilles Vilain, se hisse à la quatrième place.

Doublé en individuel pour les archers de l’association, puisqu’en catégorie senior masculine avec un arc à poulies, arrive en première place Paul Planckeel devant Thierry Garcin.

Gymnastique

Les gymnastes de la Vaillante omnisports de Saint-Brice ont participé au Championnat fédéral à Armentières qui réunissait des gymnastes venues de toute la France. Cette compétition clôturait l'année sportive. Ce fut un week-end riche en émotion ; les jeunes athlètes saint-briciennes terminent sur la troisième marche du podium et reviennent du Nord avec la médaille de bronze.

Judo

Résultats de l’année pour la section judo :

Championnat du Val-d’Oise minime à Herblay
Catégorie masculine plus de 66 kg, Mehdi Lachkahb termine 3e. Il est sélectionné pour le Championnat régional d’Île-de-France à Villebon.

Championnat du Val-d’Oise Benjamin à Herblay
Catégorie féminine moins de 48 kg, Célia Lurton termine 2e vice-championne du Val-d’Oise. Elle était sélectionnée pour le Championnat régional d’Île-de-France Benjamines à Villebon ou elle a terminé 3e.

Ceintures de Couleurs du Val-d’Oise Cadets 2019 à Herblay
Féminines moins de 52 kg, Laura Tonelli termine 3e
Masculins moins de 73 kg, Jordan Lopes termine 5e

AAE St Brice pétanque

Après avoir obtenu le titre de championne de France doublette féminine en 2018,
Mesdames Parny et Lamotte joueuses de Saint-Brice, ont remportées le 29 juin à Izeure, le titre en Triplette 2019 en compagnie d'une coéquipière d'Ezanville.

Volley-ball

Résultats de l’année pour les différents tournois de la section volley-ball :

Tournoi organisé en faveur du Téléthon 2018
Huit équipes ont disputé le tournoi de niveau départemental : parmi les participants des équipes des communes de Conflans Saint Honorine, Trappes, Bouffémont et Saint-Brice qui finit à la quatrième place.  

Tournoi du 27 janvier
Douze équipes ont disputé le tournoi de niveau départemental (FSGT) : parmi les participants des équipes des communes de Marly, Chambly, Ezanville, Rouen, Viarmes, Saint-Denis et Saint-Brice.

Tournoi du 15 juin
Dix-huit équipes ont disputé le tournoi de niveau départemental (FSGT) : parmi les participants des équipes des communes d’Eaubonne, Gonesse, Bouffémont, Meaux, Ezanville, Villepinte, Marly et Saint-Brice qui finit à la huitième place.

La compétition FSGT quatre contre quatre
Première de la Poule 5 (une poule est constituée de six équipes) avec neuf victoires, une défaite et aucune pénalité. Lors des Play-Offs pour les montées de poules, par la FSGT, l’équipe de Saint-Brice gagne la finale et monte de division. Il est à noter que l’équipe six contre six termine quatrième de sa Poule.

Le Saint-Brice athlétisme éleveur de champion(ne)s

Championnat de France de 400 m junior

Encore un podium national pour Pauline Toriel sur 400 m, le 5 juillet dernier sous le très fort soleil d'Angers. Tout commence la veille de la compétition, où Pauline apprend qu’elle a obtenu son Bac avec mention.
Côté sport, si la série a été difficile malgré sa victoire, la finale l'aura été encore plus. Elle obtient finalement la médaille de bronze en échouant de peu à la seconde place.

Une très belle année sportive, pour cette première année en catégorie junior avec deux médailles dont une en argent (en salle) et un beau record personnel de 55 minutes et 27 secondes.Elle reste cependant au 3ème rang national en étant la première des jeunes filles nées en 2001.
Nul doute que Pauline pense déjà à la prochaine saison.

Championnats de France des épreuves combinées Masters.

Un Master en bronze. C’est à Cesson Sévigné que Serge Marvingt a concouru les cinq épreuves en ramenant une très belle médaille de bronze. Avec comme performance, un 200 m en 29 minutes et 53 secondes, 3 m 75 en saut en longueur, 17,64 m au lancé de javelot et 20,28 m au disque puis 6 minutes et 48 secondes au 1500 m.

Sur les chemins de l'exploit !

Julien Bigorne est désormais le premier français et plus jeune athlète masculin au monde à finir un marathon sur chacun des huit continents. Un défi, soutenu par le Rotary Club de Pontoise, qui lui a permis de récolter 4000 € en faveur de la lutte contre le cancer du sein.  

C’est sur les bords du détroit de Magellan au sud du Chili en Amérique du sud, que Julien a achevé son aventure sportive et caritative le 19 janvier dernier. En plus de son exploit sportif, le natif de Beauchamps rejoint à 37 ans, le prestigieux Seven et l’Eight Continents Club (club créé par Steve Hibbs en 2017, réunissant les coureurs ayant fini un marathon sur chacun des huit continents).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?