Une fuite d'eau paralyse le groupe scolaire de la Plante aux Flamands

Publié le 07 février 2019 - Mis à jour le 11 février 2019

Depuis ce jeudi 7 février au matin, l'intégralité du groupe scolaire de la Plante aux Flamands est impacté par une fuite conséquente sur le réseau d'eau, entraînant des conséquences importantes pour son fonctionnement.

L’ensemble du groupe scolaire de la Plante aux Flamands (écoles Charles Perrault, Pierre et Marie Cuire et Antoine de Saint Exupéry, cantine, accueil de loisirs) est impacté par une fuite conséquente sur le réseau d’eau, qui n’est pas identifiée à cet instant. Par conséquent, depuis ce matin, les trois écoles (maternelle et élémentaires) n’ont plus accès à l’eau. Cela a également entraîné une interruption de la chaudière. Des investigations sont en cours, aujourd’hui, afin de déterminer les causes de ce trouble.

Pour ce qui est de la logistique de ce jeudi 7 février, des packs d’eau ont été livrés (écoles, cantine, accueil de loisirs). Le service de restauration est également assuré. Des toilettes mobiles ont été installées.

Le groupe scolaire sera fermé vendredi 8 février (voir ci-dessous l'arrêté municipal à télécharger). Un service minimum sera assuré. Pour les parents qui rencontreraient des difficultés pour garder leurs enfants, sachez que la Ville met en place un accueil qui sera situé au gymnase du COSEC Pierre Clouet de 7 h à 19 h. Les enfants seront accueillis par les animateurs des centres de loisirs de la Plante aux Flamands, un pique-nique sera proposé aux enfants le midi, ainsi qu’un goûter.

Quelles suites ?

Les familles seront informées, au cours de la journée et dans les prochains jours, de l’évolution de la situation. En effet, la réouverture des locaux ne pourra intervenir qu’après la résolution des désordres constatés.
Consciente de l’importance des désagréments occasionnés par cet événement, la Ville met tout en œuvre pour s’attacher à le résoudre dans les meilleurs délais.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?