Cette année, il n’y aura pas une mais deux Fêtes des Voisins !

Publié le 22 mai 2020

Crise du coronavirus oblige, l’association Immeubles en fête vous propose vendredi 29 mai une Fête des voisins aux balcons et aux fenêtres et, vendredi 18 septembre, une Fête des Voisins Solidaires.

Sur son site internet, l’association organisatrice « Immeubles en fête » indique qu’il y aura deux temps forts cette année.
En effet, en raison de la crise du coronavirus, la Fête des Voisins « classique » est reportée au vendredi 18 septembre. L’association précise : « Cette année, nous allons la renommer "Fête des Voisins Solidaires"  pour célébrer ce magnifique élan de générosité et de solidarité suscité par la crise. Nous souhaitons également en faire l’événement national majeur de sortie de crise. Vous pourrez ainsi retrouver, dans un moment festif partagé, ceux avec qui vous avez été les plus "proches" durant ce confinement, vos voisins. Cette manifestation sera emblématique, non plus d’une distanciation sociale imposée, mais d’un rapprochement social choisi. »

Pour autant, pour marquer le coup et garder le moral durant cette période encore incertaine, l’association « Immeubles en fête » propose de célébrer une Fête des Voisins aux balcons et fenêtres » le vendredi 29 mai, date à laquelle devait se tenir initialement la Fête des Voisins classique. À l’image, durant le confinement, de vos applaudissements tous les soirs à 20h pour le personnel de santé, vous pourrez ainsi trinquer à distance avec vos voisins.

À chacun d’imaginer ce moment de convivialité ensemble mais autrement !

La Fête des Voisins est un antidote à l’individualisme et au repli sur soi. Chaque habitant partage un geste simple, dans toute la France, en invitant ses voisins autour d’un buffet ou d’un repas, pour un moment de convivialité.

Citation de Atanase Perifan Créateur de la “Fête des Voisins”

Un concours photo

Gagnez dix kits pour la Fête des Voisins du vendredi 18 septembre ! Envoyez-nous la plus belle photo de votre Fête des Voisins aux Balcons avant le 7 juin à communicationimmeublesenfetecom en mentionnant vos nom, prénom, adresse postale, e-mail et téléphone ou via les réseaux sociaux avec le hashtag #FêtedesVoisinsauxBalcons. Bonne chance !

Infos pratiques

Association « Immeubles en Fête » - 26 rue Saussier-Leroy - 75017 Paris
E-mail : infoimmeublesenfetecom
www.lafetedesvoisins.fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?