Construction d’un EHPAD : c’est reparti pour 18 mois de travaux !

Publié le 20 mai 2020 - Mis à jour le 11 juin 2020

Depuis février dernier, un EHPAD de 90 lits est en cours de construction sur notre territoire. Les travaux ont repris avec le déconfinement le 11 mai 2020.

L’établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad) se situera au 1-3 avenue de la Division Leclerc, à côté du collège de Nézant. C’est la société Demathieu & Bard qui est chargée de le construire pour le compte du groupe Domus Vi. La livraison est prévue pour fin 2021 ou début 2022.

Un chantier lancé depuis février

Le premier coup de pelle avait commencé en février dernier. Les travaux ont pris évidemment du retard en raison du confinement qui a stoppé net les ouvriers. Avec le déconfinement, les pelleteuses ont réinvesti les lieux.

Circulation et stationnement : ce qu’il faut retenir

La Ville a pris un arrêté afin d’assurer de bonnes conditions de circulation et de stationnement ainsi que la sécurité des usagers et la commodité du passage. Il précise qu’à partir du 25 mai, une sortie de chantier sera instaurée. Un passage piéton provisoire sera instauré sur la sortie du chantier afin de rendre la priorité aux usagers des trottoirs. Un stop sera créé à la sortie du chantier, en amont du passage piéton, afin de marquer l’arrêt et la priorité aux piétons. La sortie de chantier ne sera en aucun cas prioritaire sur la circulation de l’avenue de la Division Leclerc.

La vitesse de l’avenue de la Division Leclerc (CD 125) sera limitée à 30 km/h dans les deux sens de circulation aux abords de la sortie de chantier.  

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?