Ensemble, rendons Saint-Brice plus propre !

Article de l'Agenda 21

Publié le 11 septembre 2020 - Mis à jour le 11 septembre 2020

À vos sacs, citoyens ! La Ville lance une grande journée de nettoyage dimanche 13 septembre 2020. Armés de gants et sacs poubelles, les habitants sont invités à investir les rues de Saint-Brice pour rendre leur cadre de vie plus propre !

Manifestation complète

Merci à tous les Saint-Briciennes et Saint-Briciens qui vont participer à la Journée du grand nettoyage.
Cette manifestation limitée à 99 personnes est complète.

Canettes, mégots, bouteilles plastique… À cela s’ajoute désormais les masques et les gants ! Les déchets fourmillent à tout coin de rue. Certains d’entre vous, exaspérés, en citoyens responsables, les ramassent déjà. Mais ces initiatives demeurent encore trop rares ! Alors la Ville a décidé de prendre le problème à bras le corps. Dimanche 13 septembre, la Municipalité lance son premier CleanUpDay : Journée de nettoyage.

Pour prendre des forces, rien ne vaut un petit déjeuner convivial, qui sera offert par la Ville, dans le parc de la mairie, point de départ de cette journée. Ensemble, les Saint-Briciennes et Saint-Briciens pourront ainsi mieux se retrousser les manches pour la chasse aux déchets. Cette opération est organisée en partenariat avec le Sigidurs qui assurera une sensibilisation du public au tri sélectif et au zéro déchets et des associations de la ville. Pour être efficace, un itinéraire sera défini pour chacun des groupes formés.

Devenez acteur de votre environnement

Mobilisez votre famille, vos amis, vos collègues et inscrivez-vous ! Le jour J, on vous attend équipés « des pieds à la tête » avec de bonnes chaussures de marche, des vêtements qui couvrent bras et jambes, un gilet de sécurité si vous en avez un et évidemment d’un masque. La Ville fournira les gants et les sacs poubelle.

Des bons d’achat offerts

Au-delà de la satisfaction de voir son cadre de vie plus propre, la Municipalité souhaite remercier les participants en leur offrant des bons d’achat qu’ils pourront utiliser dans les food trucks présents pour l’occasion dans le parc de la mairie. Spécialités africaines, burgers, pizzas… Vous aurez de quoi vous régaler !

Ensuite,, ce sera le grand moment de la pesée ! Suspense…
L’histoire ne s’arrêtera pas là puisqu’à terme, ce rendez-vous se renouvèlera.

Infos pratiques

Dimanche 13 septembre, parc de la mairie :

  • petit-déjeuner à 9 h,
  • nettoyage de 9 h 30 à 12 h
  • restauration sur place à midi

Rens. et inscriptions au 01 39 33 01 85 ou en remplissant directement ce formulaire en ligne.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?