Ouverture des réservations pour les accueils de loisirs des vacances d’été

Publié le 21 mai 2020 - Mis à jour le 21 mai 2020

La période de réservation des accueils de loisirs pour les vacances d'été a lieu du samedi 23 mai au dimanche 7 juin.

Services aux Usagers -
Espace accueil

16 rue Pasteur
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
• Jeudi de 13h30 à 19h
• Samedi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

Tél : 01 34 29 42 00

Contacter par email Services aux Usagers

Visiter le site Internet de Services aux Usagers

Compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19, la Ville ne peut organiser cette année son traditionnel Festival des loisirs. Cette grande journée familiale marquait le début des réservations des accueils de loisirs pour la période estivale. C’était aussi l’occasion de découvrir certains ateliers des 6T stages, de profiter d’animations gratuites et d’un spectacle grand public pour clore cette belle journée festive.

La crise du Covid-19 a obligé les services municipaux à revoir complètement leurs offres de loisirs aux plus jeunes, ainsi que son organisation pour tenir compte des mesures sanitaires en vigueur (gestes barrières et distanciation physique).

Quelle organisation ?

Dans le cas où l’effectif prévisionnel d’enfants serait trop important, les enfants seraient accueillis en partie dans les écoles afin de réduire leur nombre dans les accueils de loisirs.
Si, malgré cela, tous les enfants ne pouvaient être accueillis dans des conditions satisfaisantes, la Ville donnera la priorité aux familles dont les deux parents travaillent et aux enfants des personnels prioritaires (notamment les personnels soignants).

La période d’adaptation, pour les enfants entrants en maternelle ou en élémentaire à la rentrée prochaine, est maintenue : les enfants concernés peuvent être inscrits dès le 24 aout à l’accueil de loisirs qu’ils fréquenteront ensuite pendant l’année scolaire.

Quelles animations ?

Les 6T stages auront bien lieu mais seront réservés uniquement aux enfants inscrits aux accueils de loisirs pendant l’été. Le programme des 6T stages sera donc communiqué uniquement aux parents après la période de réservation. L’inscription aux stages devra se faire directement auprès des directeurs des accueils de loisirs.

Il est peu probable que des sorties en car soient proposées. Il n’y aura pas de mini séjours.

Infos pratiques

À ce jour, l'Espace accueil est fermé au public les samedis matins en mai.
Fermeture exceptionnelle vendredi 22 mai.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?