Réouverture des Charmilles pour les jeunes

Publié le 09 juin 2020 - Mis à jour le 11 juin 2020
Fermée depuis vendredi 13 mars au soir, la structure pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans, ouvre de nouveau ses portes mercredi 10 juin 2020.
Sur le chemin des Charmilles...
Ouverture des Charmilles tous les après midi à compter du mardi 16 juin, de 13h30 à 17h30.
Ce fut l’une des structures qui fermât en premier, comme toutes celles qui accueillaient du jeune public d’ailleurs (école, accueils de loisirs, crèche, Recherches initiatives jeunes…). Depuis le vendredi 13 mars, la structure Les Charmilles, est en « sommeil ».
Pour le grand plus plaisir des jeunes, passée la phase du déconfinement et donc la possibilité de se côtoyer de nouveau, le lieu d’accueil Les Charmilles va ouvrir ses portes un peu avant la période estivale.
À compter du mercredi 10 juin, Laurent, le responsable de la structure, bien connu des adolescents, les recevra tous les mercredis du mois de juin de 14h à 18h, une phase de test en quelques sortes avant la période estivale. Cet accueil, limité à 24 jeunes, se fera bien sûr dans le respect du protocole sanitaire.
En croisant quelques jeunes dans Saint-Brice depuis le 11 mai, j’ai pu sentir une certaine impatience de leur part : tous me demandaient quand nous allions ouvrir de nouveau Les Charmilles et quel serait le programme cet été ?
Vacances d’été : encore de nombreuses incertitudes
Tout comme le service Enfance, le service Jeunesse va être impacté fortement dans sa programmation estivale. D’ores et déjà, il n’y aura pas de séjour cette année.
Les sorties éventuelles sont loin d’être bouclées aujourd’hui : elles restent à l’étude en fonction des réouvertures des sites au fur et à mesure sur le mois de juin.
Le centre Les Charmilles sera ouvert du lundi au vendredi avec une équipe de trois animateurs. Des activités seront proposées sur site comme habituellement, le parc Georges Brassens pourra être l’occasion d’organiser des sessions sportives ou des jeux en extérieur, dans le cas où les gymnases seraient encore fermés.
Encore un peu de patience donc…
Imprimer