Report de l'accueil progressif des enfants de niveau PS, MS, CE1, CE2 et CM1

Publié le 19 mai 2020 - Mis à jour le 11 juin 2020

Afin de respecter le protocole sanitaire d’accueil des écoliers sur la journée entière (école, restauration et accueils périscolaires), la reprise des élèves des autres niveaux de classe se fera à compter du 2 juin 2020 (et non le 25 mai 2020 comme annoncé initialement).

La commune de Saint-Brice-sous-Forêt et l’Inspection de l’Éducation nationale ont travaillé conjointement pour établir les modalités d’accueils des enfants (notamment sur les effectifs maximums) qui reprendront les cours mardi 2 juin. Ainsi, ces effectifs ont été fixés à 50 élèves pour les écoles élémentaires et 30 élèves pour les écoles maternelles.
La scolarisation des élèves se poursuivra comme actuellement pour ceux de niveau GS, CP et CM2, à savoir deux journées d’école par semaine, et pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise, tous les jours de la semaine.

Comment inscrire mon enfant ?

Afin que votre enfant puisse être pris en charge dans le respect du protocole sanitaire, vous devez procéder à son inscription, en signalant auprès du directeur d’école votre souhait de le remettre à compter du 2 juin.

Cette inscription doit être réalisée au plus tard le mardi 26 mai.

Y a-t-il des enfants prioritaires ?

Si les demandes d’inscription devaient dépasser les effectifs définis, la priorité serait donnée aux familles dont les deux parents travaillent, en plus des enfants dont les parents sont indispensables à la gestion de la crise actuelle et des enfants déjà accueillis.

Les directeurs d'écoles établiront une liste des élèves, respectant cet effectif maximum, qui sera remise à la mairie. Ensuite, le service Scolaire contactera les parents. Ils devront lui remettre impérativement des justificatifs de leurs employeurs (ne pas se déplacer à l’Espace accueil pour les apporter), avant le vendredi 29 mai 12h.
Sur la base des attestations reçues, le service Scolaire confirmera à l’école la liste des élèves pouvant être accueillis le mardi 2 juin.
Pour les attestations arrivant après la date butoir du vendredi 29 mai, les parents devront attendre d’avoir confirmation de l’école pour emmener leur enfant.

Avec cette situation exceptionnelle, la Ville et l’Éducation nationale comptent sur la compréhension des familles, conscientes que cette organisation puisse générer pour chacune d’entre elles des difficultés.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?