Fête de la musique 2021 : appel à candidatures !

Publié le 27 avril 2021 - Mis à jour le 28 avril 2021

La Ville organisera cet été la Fête de la Musique, si les conditions sanitaires sont réunies. À cette occasion, elle lance un casting auprès des Saint-Briciennes et Saint-Briciens pour qu’ils coaniment cette grande soirée festive.

Comme une madeleine de Proust, cette Fête de la Musique sera sûrement très attendue et savourée par les habitants si, enfin, après de longs mois de privation en manifestations, nous pouvons tous nous réunir pour commémorer l’été en musique.
Malgré un week-end chargé (avec les élections départementales et régionales les dimanches 20 et 27 juin), la Fête de la Musique devrait se tenir le samedi 19 juin, dans le parc de la mairie.

Emparez-vous du micro…

La Fête de la Musique 2021 se prépare activement en coulisse, du côté des services, afin de vous offrir une belle animation qui nous rassemblera tous. Et vous avez un rôle à jouer, Saint-Briciennes et Saint-Briciens, dans la programmation.

Nous souhaitons donner à tous les chanteurs et chanteuses habitant la commune, la possibilité de monter sur la scène pour se produire devant le public.

Citation de Virginie Prehoubert, adjointe au maire déléguée à la Culture, à l’Informatique et aux Fêtes et cérémonies

Que vous soyez mineurs (sous réserve de l’accord parental et de la présence d’un adulte le jour J) ou majeurs, solistes, en duo ou en groupes, le micro sera à vous pour un moment inoubliable. Vous serez accompagné(e) par des musiciens professionnels.

Petit casting obligatoire

Mais avant de passer de l’autre côté de la scène, un petit casting est lancé. Tous les candidats doivent adresser un dossier de candidature, un CD, une vidéo, un fichier ou un lien Internet permettant d’écouter deux titres chantés par leur soin, accompagnés de la charte de participation signée qui stipule les modalités de leur participation s’ils sont retenus.
La date limite des envois est fixée au lundi 17 mai à midi.

Fête-nous rêver

Le nombre de candidats retenus se fera en fonction des places disponibles. Chacun aura la possibilité de se produire bénévolement sur la scène en extérieur, pour une prestation limitée afin de laisser la place à un grand nombre de talents. La Ville mettra tous les moyens logistiques pour vous accompagner dans votre show : en amont bien sûr, votre participation à une réunion technique et à des séances de répétitions seront obligatoires.
Et maintenant, nous n’attendons plus que votre voix pour nous enchanter !

Infos pratiques

Pour candidater, envoyez votre dossier complet, accompagné des pièces suivantes dûment remplies et signées :

  • la charte de participation
  • la fiche d'inscription
  • deux titres chantés (CD, vidéo, fichier, lien Internet...)

Dépôt des candidatures avant lundi 17 mai 2021 à 12 h :

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?