Fête de la musique : découvrez le programme !

Publié le 15 juin 2021 - Mis à jour le 18 juin 2021

La ville de Saint-Brice-sous-Forêt propose un programme riche et éclectique samedi 19 juin 2021 pour la 40e édition de la Fête de la musique.

Parc de la mairie

14 rue de Paris / rue Pierre Salvi
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Ouvert du 1er avril au 30 septembre de 7h à 22h et du 1er octobre au 31 mars de 7h à 21h.

Infos pratiques

ATTENTION : Changement de lieu de la Fête de la musique

En raison des conditions climatiques annoncées (orages), la Fête de la musqique se tiendra dans le gymnase Lionel Terray, au lieu du parc de la mairie.
Jauge limitée. Accès au complexe sportif et culturel Lionel Terray par l'entrée située au niveau du parking de La Poste (au -dessus de l'entrée principale du complexe)

  • 17h30-19h30 : Conservatoire municipal de musique Claude Debussy
  • 20h-21h30 : Charlotte Berry, accompagnée par les professeurs du conservatoire, et les Saint-Briciens prennent le micro !
  • 21h30-22h45 : blind test musical avec Sonikem

Les food-truck seront présents sur le parking devant l'entrée principale.

 

L’effort demandé en termes de consignes sanitaires et sécuritaires à la collectivité n’a pas freiné les envies d’organiser cette Fête de la musique.

Des mesures sanitaires strictes

« La jauge est limitée pour cette manifestation et les personnes devront être assises. Des chaises seront installées au préalable par les agents du service Fêtes et cérémonies. C’est pourquoi le parc de la mairie sera fermé au public samedi 19 juin de 7h à 17h. » explique Virginie Prehoubert, adjointe au maire déléguée à la Culture, l’Informatique, Fêtes et cérémonies.

Le conservatoire ouvre le bal

Le début des festivités commencera à 17h30 avec le conservatoire municipal de musique Claude Debussy. Pendant deux heures, s’enchaineront les ensembles de musique de chambre, de musiques actuelles, de saxophones, de djembés mais aussi les différents orchestres du conservatoire, ainsi que l’orchestre et la chorale de l’école Antoine de Saint-Exupéry.

Voir Charlotte Berry mais, cette fois, en vrai !

Accompagnés par les professeurs du conservatoire, la chanteuse Charlotte Berry, que vous aviez peut-être découvert à l’occasion du concert de fin d’année diffusé sur nos réseaux sociaux et notre site internet, lancera la suite à 20h. Vous aurez, enfin, l’occasion de la voir sur scène en live ! Elle interprétera des morceaux groovy comme Djadja d’Aya Nakamura, Crazy in love de Beyonce ou bien Uptown Funk de Mark Ronson.

Concert de fin d'année du conservatoire avec Charlotte Berry

Des saint-briciens sur scène

Suite à un casting lancé dans la ville, puis des séances de travail au conservatoire, des chanteurs amateurs de Saint-Brice prendront place sur scène également. Ils reprendront les morceaux Por que te vas (Jeanette), Nobody knows (Claude Nougaro), Let it be (The Beatles), Je sais (Tayc) ou encore Jusqu’ici tout va bien (Gims). Le rappeur Emka alias Mourad Taver chantera, quant à lui, ses propres titres.

Le rappeur Saint-Bricien, Emka, interprètera deux morceaux de son répertoire : Bonjour et Holà.

Un blind test musical avec Sonikem

À 21h30, la soirée se poursuivra avec le DJ Sonikem qui proposera un blind test musical, notamment autour des musiques urbaines. Ce producteur, DJ et rappeur saint-bricien se produit à travers le monde entier, en particulier au Japon. Couvre-feu oblige, cette édition spéciale de la Fête de la musique se clôturera à 22h45.

Des foodtrucks pour se restaurer sur place

Vous pourrez reprendre des forces auprès des food trucks Chez Pauline et ses spécialités africaines ainsi que The Walking Burger Street à partir de 17h.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?