Fête nationale : le pass sanitaire exigé à l'entrée

Illustration principale
Illustration principale© Pexels

Publié le 02 juillet 2021 - Mis à jour le 02 juillet 2021

Pour voir le feu d’artifice qui sera tiré à partir de 22h45 au stade Léon Graffin, il faudra présenter son pass sanitaire. Explications.

Annulation du feu d''artifice

Pour cause d'intempéries, la Ville est contrainte d'annuler son feu d'artifice de la Fête nationale... Mais ce n'est que partie remise, puisqu'il est reprogrammé au samedi 4 septembre à 22 h, au stade Léon Graffin. 

La Municipalité a fait le choix de maintenir cette manifestation, malgré les contraintes qui s'imposent à elle.
Le feu d’artifice de la Fête nationale promet donc de belles surprises. Tout autant apprécié des petits que des grands, c’est toujours un moment magique et l’occasion d’essayer de deviner de quelles couleurs seront les fusées une fois qu’elles exploseront dans le ciel. Rouge, blanc, vert, bleu, orange… Il y en aura pour tous les goûts !

Que serait un feu d’artifice sans un thème fort et un accompagnement musical digne de ce nom ? Cette année, la Municipalité a choisi de rendre hommage aux films de Walt Disney dont les thèmes musicaux sont fédérateurs, indémodables et dans les mémoires de chacun.

Le pass sanitaire nécessaire pour accéder à la fête

Cet événement familial et joyeux, qui accueille plus de 1 000 personnes, se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur, mis en place par le Gouvernement.

Pour accéder au stade, il sera demandé de présenter un pass sanitaire pour toute personne âgée de 11 ans et plus. Le pass sanitaire est la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :

  • La preuve de vaccination complète de plus de 15 jours,
  • La preuve d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h
  • Un test positif à la Covid-19 datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Plus d’infos sur www.gouvernement.fr/pass- sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Le port du masque reste obligatoire aux personnes de 11 ans et plus.

L’accès au stade sécurisé

En raison de la sécurisation du site, aucun véhicule ne pourra stationner sur les différents parkings de la rue de la Forêt, mardi 13 juillet de 13h à minuit.

De même, les accès aux installations sportives du club de football ne seront plus possibles à compter de 12h (les pratiquants devront avoir quitté les lieux à 11h45 maximum) et celles du club de tennis fermeront à 18h (les pratiquants devront avoir quitté les lieux à 17h45 maximum).

Infos pratiques

Mardi 13 juillet, à partir de 22h45
Stade Léon Graffin
2 rue de la Forêt

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?