De nouvelles modalités d’inscription à la restauration scolaire

Illustration principale
Illustration principale© Adobe Stock

Publié le 20 juillet 2022

À la rentrée de septembre, la ville de Saint-Brice-sous-Forêt change en profondeur son dispositif de réservation des repas scolaires. Explications.

Hôtel de ville

8 rue Jean-Jacques Rousseau
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
• Jeudi de 13h30 à 19h
• Samedi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

Tél : 01 34 29 42 00

Contacter par email Hôtel de ville

Visiter le site Internet de Hôtel de ville

Votre Ville fait le choix d’une gestion responsable visant à :

  • diminuer le gaspillage alimentaire en évitant de commander des repas finalement non consommés,
  • améliorer l’organisation de ce temps de pause méridienne en évitant une mobilisation inutile de moyens humains.

Ce qui change au 1er septembre 2022 ?

Cette démarche responsable se traduit par la mise en place d’un système de réservation des repas. Il permettra d’anticiper les commandes donc d’éviter le gâchis tout en simplifiant le fonctionnement de la réservation pour les familles :

  • en maternelle, il n’y aura plus besoin de cocher chaque jour devant l’entrée de l’école ;
  • en élémentaire, cela évitera que votre enfant oublie de dire qu’il mange ou non à la cantine.

Comment inscrire mon enfant à la cantine scolaire à la rentrée 2022 ?

Lors de l’inscription de votre enfant dans une école publique de la ville de Saint-Brice-sous-Forêt, un compte famille vous a été créé. Les identifiants et mot de passe vous ont été communiqués.

À partir du portail famille, facilement accessible en ligne sur l'Espace citoyens et sur l’application mobile Saint-Brice App’, vous pourrez désormais :

  • réserver un repas ;
  • annuler ou modifier un repas commandé ;
  • assurer le suivi de la facturation et payer les repas scolaires.

Comment cela fonctionne ?

La Ville vous donne la possibilité de réserver à l'année ou ponctuellement, en fonction de vos besoins, pour plus de flexibilité.

Pour toute inscription, modification ou annulation vous avez jusqu’au mercredi avant minuit pour la semaine qui suit (exemple : vous avez jusqu’au mercredi 14 septembre pour réserver pour la semaine du 19 au 23 septembre).

Les annulations ne seront pas possibles en dehors de ce délai.

À partir de quelle date puis-je inscrire mon enfant ?

Le calendrier sera ouvert dès le samedi 13 août. Vous aurez jusqu’au mercredi 24 août minuit pour inscrire votre enfant (inscription pour le jeudi 1er septembre et le vendredi 2 septembre). Vous pourrez si vous le souhaitez inscrire votre enfant pour toute l’année.

Si je n’ai pas accès Internet ?

Un ordinateur est à votre disposition à l’accueil de l'Hôtel-de-Ville, 8 rue Jean-Jacques Rousseau. Un agent peut vous accompagner sur cette démarche si nécessaire.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Règlement intérieur des services périscolaires et extrascolaires

pdf - 16 pages - 5,89 Mo