La police municipale patrouille en vélos électriques

Publié le 10 août 2022

La police de la ville est désormais munie de VTT électriques

Police municipale

97 rue de Paris
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Tél : 01 34 29 42 17

Mobile : 06 30 10 02 30

Contacter par email Police municipale

La Municipalité a fait l’acquisition de deux vélos électriques destinés à la police municipale qui effectuera certaines de ses patrouilles à vélo. L’utilisation des vélos sera régulière, cette pratique est vouée à être mise en place le plus souvent possible.

 

Pourquoi ce choix ?

Plusieurs raisons ont motivé le choix d’achat de ces vélos. Tout d’abord, cela s’inscrit dans une démarche écologique. En effet, pour de courtes patrouilles ou des patrouilles de proximité qui ne nécessitent pas la voiture, les policiers pourront emprunter leurs vélos.

Ensuite, les VTT permettront de faciliter l’emprunt de chemins étroits et sinueux, ce qui n’est pas le cas en voiture par exemple.

Enfin, cela permet également une meilleure proximité avec les habitants de Saint-Brice-sous-Forêt.

 

L’avis de la police municipale

Nous sommes très satisfaits de ces outils qui nous permettent d’accéder à des endroits où nous ne pouvons pas aller en voiture. Cela nous permet aussi d’entrer plus facilement en contact avec les administrés. Par rapport à un véhicule c’est un avantage car en voiture on ne peut pas s’arrêter et discuter avec la population. En VTT on vient nous parler plus facilement, c’est donc une source de retours d’informations.

 

Une patrouille en VTT électrique avec la police municipale ça vous dit ?

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?