Illustration principale
Illustration principale© Kean mise en scène Alain Sachs mention obligatoire photo lot

vendredi 09 oct.

Catégorie(s) : Culture

Théâtre : Kean

vendredi 09 oct.

Catégorie(s) : Culture

Type de public : Tout public

Horaires

De 20:30 à 22:00

Lieu

Théâtre de l'ouest de la plaine de France (TOPF) Silvia Monfort

12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Organisateur

Communauté d'agglomération Plaine Vallée

Accès & tarifs

20 - 37€

Publié le 24 juin 2020

La célèbre pièce d’Alexandre Dumas, adaptée par Jean-Paul Sartre pour Claude Brasseur, et mise en scène par Alain Sachs, a été cinq fois nommée aux Molières 2019.

Kean raconte l’histoire d’un fameux acteur anglais qui triomphe au Théâtre Royal de Drury Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer. Mais chez Kean l’homme et le comédien se confondent bien souvent… Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation d’Othello.

Le Kean de Dumas, est la quintessence même du Théâtre. Dans une profusion de couleurs et d’émotions où le comique et le tragique se côtoient sans vergogne, tous les plus grands thèmes y sont abordés. La quête d’absolu, le donjuanisme, le pouvoir, la folie… Appel enflammé à toutes les résistances, hymne effréné à la liberté, il mêle l’imagination fiévreuse et flamboyante d’un Dumas à l’insolente modernité d’un Sartre.

« Jeune débutante intrigante, épouse noble et adultère, aristos excentriques et dépravés : le tableau joliment inquiétant est délicieux ! » Télérama

Agenda lié