Coupures électriques dans l'avenue Gauguin : ce qu'il faut savoir

Publié le 30 juin 2022

Suite aux pannes électriques répétitives sur le secteur de la rue Gauguin, les services techniques de la Ville ont sollicités Enedis et Citéos afin d'identifier la panne et répondre aux attentes des résidents impactés. En conséquence, Enedis et Citeos lancent communément des investigations qui débuteront dès ce jeudi 30 juin.

En effet, Enedis va procéder à une mise hors tension du départ dédié à l’éclairage public. L’isolement de ce départ a pour but de localiser le défaut.  réaliserons la manœuvre avec Citeos.

Si les disjonctions chez les clients continuent, cela signifiera que leurs origines ne proviennent pas de l’éclairage public. Dans un second temps, des manœuvres sur le réseau haute tension seront réalisées. Enedis aura besoin des retours des clients afin de savoir si les disjonctions continuent ou si celles-ci se sont arrêtées à chaque phase de notre recherche (Phase 1 : Recherche sur l’éclairage public ; Phase 2 : Recherche sur la haute tension).

Soyez certain qu’Enedis est mobilisée sur ce dossier afin de trouver une issue rapide à cette problématique d’alimentation.

Cette dernière a déjà réalisé trois déplacements pour remettre sous tension les ouvrages et faire les recherches de défauts qui ont été infructueuses pour le moment. Aucun défaut n’a été trouvé sur le réseau Enedis. Citéos n'a pas trouvé l'origine du défaut sur le réseau d'éclairage public.

La Ville vous tiendra informés des résultats de ces recherches.

Pour toute réclamation, Enedis rappelle le lien pour le faire : https://www.enedis.fr/aide-contact/contacter-enedis