Sècheresse : notre ville placée en situation de vigilance depuis le 16 juillet

Publié le 01 août 2019

La préfecture du Val-d'Oise a placé notre territoire communal en situation de vigilance depuis le 16 juillet.

Cette mesure vise à sensibiliser les différents usagers à la nécessaire préservation de la ressource, dans une période où les écosystèmes sont par ailleurs fragilisés par les températures élevées.

La situation de vigilance n'entraîne pas de restrictions particulières mais les usagers sont invités à reporter les utilisations d'eau qui ne sont pas indispensables.

En revanche, toujours depuis le 16 juillet, des mesures de restriction de l’eau ont été prises pour le bassin de la Plaine de France et du Parisis. Et depuis le 31 juillet, le seuil de vigilance est désormais étendu aux communes du bassin versant du Vexin.

Le SEDIF et Veolia Eau d'Ile-de-France, partenaires de la Garden Parvis

Le SEDIF et Veolia Eau d'Ile-de-France ont décidé d'être partenaires de l'évènement Garden Parvis, qui se tient jusqu'au 25 août sur le parvis de la Défense à Puteaux. Le stand du service public de l'eau L'eau en V.O. offrira aux visiteurs une expérience conviviale et ludique grâce à un bar à eau, des animations pour comprendre l'origine et le cycle de l'eau, mais aussi des ateliers pédagogiques pour les enfants tous les mercredis et samedis (sur inscription sur le site garden-parvis.com).