Communiquer vos événements

Publié le 25 juin 2018 - Mis à jour le 23 avril 2020

La Ville soutient ses associations et met à leur disposition différents supports de communication pour informer les Saint-Briciens de leurs manifestations.

Service Communication -
Hôtel de ville

Infos pratiques

Pour vos supports d'information, si la Ville de Saint-Brice-sous-Forêt est partenaire de votre évènement, vous pouvez télécharger en bas de cette page son logo ainsi que sa charte d'utilisation. À noter qu'il y a deux versions du logo : un blanc et un noir. 

Le Saint-Brice magazine

Afin  que votre manifestation figure dans le Saint-Brice magazine (rubrique Agenda) du mois concerné, vous devez en informer le service Communication en amont. Vous recevez en général un courriel environ 4 à 6 semaines pour vous inciter à nous faire part de vos événements avec les éléments suivants :

  • nom de la manifestation ;
  • date ;
  • petit descriptif ;
  • lieu ;
  • tarifs ;
  • coordonnées de contact.

Votre demande pourra ainsi être prise en compte dans la limite de la place disponible sur la page agenda.
N’hésitez pas également à solliciter ce service pour des idées d’articles (portrait, évènement majeur…). En cas de réponse positive, vous serez averti après la tenue du comité de rédaction qui décide des sujets à traiter dans chaque magazine.

Le site internet

Cet outil permet d’octroyer plus d’espace à une information ou à un événement.
Toutes les manifestations publiées dans l'agenda du Saint-Brice magazine sont automatiquement reprises sur notre site Internet, avec la possibilité de les développer.

La page Facebook

Le service Communication annonce les manifestations des associations, soit en post individuel, notamment en semaine, ou avec un post générique le jeudi, intitulé : « Ce week-end à Saint-Brice ».

Les Journaux électroniques d’information (JEI)

La Ville a implanté des JEI sur son territoire afin de couvrir les différents quartiers. Ces panneaux permettent la diffusion de messages municipaux dans tous les domaines, des messages issus de campagnes nationales (alerte météo par exemple) mais aussi les annonces des associations.
Les messages sont traités par le service Communication qui gère la campagne de diffusion des annonces. Le temps de diffusion varie selon les messages afin d’en faciliter la rotation.
 
Si vous êtes une association, voici quelques critères à respecter pour vos demandes de messages.
Le communiqué ne doit pas excéder 5 lignes de 25 caractères espaces compris. Il doit être rédigé en ne coupant aucun mot et en laissant un espace entre chacun d’eux.
Concernant l’annonce d’un événement, celui-ci doit comporter des champs obligatoires :

  • le nom de la manifestation,
  • la date,
  • l’horaire et le lieu,
  • et souvent associé à ces infos, un numéro de téléphone.

Il est possible de choisir le ou les panneaux qui diffuseront l’information.

Emplacement des JEI

  • à la gare
  • au collège de Nézant
  • au centre commercial des Vergers
  • rue de Paris (panneau double face devant la brasserie)
  • rue de Paris (cimetière)
  • quartier des Rougemonts
  • avenue Mozart (devant l’école Alphonse Daudet)
  • rue des Deux Piliers, devant le groupe scolaire de la Plante aux Flamands,
  • devant le gymnase du COSEC Pierre Clouet
  • sur le parking de La Poste

Les panneaux associatifs

Ils sont répartis dans différents quartiers de la ville et situés :

  • entrée du centre commercial des Vergers
  • au collège de Nézant
  • à l’école Alphonse Daudet
  • devant les écoles de la Plante aux Flamands
  • à l’espace omnisports de la Solitude
  • chemin de Montmorency à Luzarches (quartier des Rougemonts)
  • à la gare
  • à l’angle de la rue de la Planchette
  • rue des Deux-Piliers (COSEC)
  • rue du Champ Gallois (angle de la rue Cassiopée)
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